Quelques conseils pour vous aider dans le choix de votre assurance auto

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Quelques conseils pour vous aider dans le choix de votre assurance auto

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Quelques conseils pour vous aider dans le choix de votre assurance auto

|
Consultations : 1265
Commentaires : 0
Comment trouver la bonne assurance auto ?

Lorsque vous devenez propriétaire d’une voiture, la prochaine étape est, bien entendu, de l’assurer. Un contrat d’assurance voiture peut comporter toute une panoplie de garanties. Choisir « la bonne » couverture n’est donc pas chose facile. C’est une étape parfois compliquée qui demande prudence, patience et vigilance. Voici quelques conseils susceptibles de vous aider dans vos démarches pour trouver le contrat d’assurance qui correspond le mieux à vos besoins.

 

Dissiper les doutes

Choisir une assurance pour votre véhicule est loin d’être une mince affaire et chaque petit détail d’un contrat peut s’avérer important. Alors, n’hésitez pas à demander des éclaircissements sur les petits détails qui vous paraissent flous. N’hésitez pas à poser toutes vos questions à votre assureur, mêmes si elles vous semblent insignifiantes. Ne souscrivez votre contrat que si vous êtes certain d’avoir compris à 100 % tous les termes qui y figurent.

 

Opter pour la souscription en ligne

Cela vous permettra d’avoir plus de temps pour étudier les différents contrats d’assurance, mais aussi d’accorder toute l’attention nécessaire aux petits détails des différents contrats. De plus, cela vous évitera d’avoir à démarcher un nombre incroyable d’assureurs pour avoir une vue claire et précise du marché de l’assurance en France. Utiliser un comparateur d’assurance permet donc de trouver au calme chez soi la formule la plus adaptée après avoir pris soin d’étudier les différentes offres des compagnies d’assurances.

 

Souscrire en début de mois

Certaines entreprises ont des pratiques douteuses et les moins scrupuleuses n’hésiteront pas à vous faire payer la totalité de la somme du mois entier figurant dans votre contrat même si vous n’avez souscrit qu’en milieu de mois. On vous conseille donc de souscrire un contrat d’assurance en début de mois, idéalement avant la fin des dix premiers jours du mois en question.

 

Payer la prime d’assurance une fois par an

Pour éviter les petits soucis que nous venons tout juste de citer, nous vous conseillons, autant que possible, de régler la prime en une seule fois. Payer la prime d’assurance en plusieurs fois – c’est-à-dire de manière mensuelle ou trimestrielle – peut occasionner des frais supplémentaires. Privilégiez aussi un paiement par prélèvement car les paiements par chèque peuvent également occasionner d’autres frais.

 

Ne pas négliger les risques de vol

Nul n’est à l’abri d’un vol. L’on songe souvent à s’assurer contre les accidents de la route ou les catastrophes naturelles, mais rarement contre le vol de sa voiture. Si l’on prend en considération le nombre de voitures volées chaque année, il peut s’avérer judicieux d’inclure une garantie contre le vol dans son contrat d’assurance. Après tout, ne dit-on pas qu’il vaut mieux prévenir que guérir ?!

 

Actualité précédente

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS