Assurance auto

Quels sont les modèles plus fiables et de meilleure qualité en 2018 ?

Publié par le

Le Q5 d'Audi est la voiture de meilleure qualité du marché

Le magazine spécialisé L’Argus vient de dévoiler son dernier baromètre qualité-fiabilité. Si les véhicules japonais sont les plus fiables du marché, les modèles du constructeur allemand Audi sont ceux qui sont de meilleure qualité.

Les marques japonaises restent les plus fiables

Le magazine spécialisé L’Argus vient de publier son dernier baromètre satisfaction DriverView-L’argus sur la fiabilité et la qualité des véhicules. Alors, quels sont les modèles les plus fiables ? Après avoir demandé leurs avis à plus de 10 000 automobilistes, c’est la Toyota Prius ressort en tête de ce classement. Plus de 94,5 % des clients se disent satisfaits du véhicule électrifié de la marque japonaise. Le plébiscite pour Toyota ne s’arrête pas là puisque trois autres de ses modèles ont été placés dans le top 20. Les Toyota Auris, RAV4, et Yaris son ainsi respectivement 4ème, 12ème et 14ème de ce classement.

« Toyota s’est fait, depuis très longtemps une solide réputation en termes de fiabilité, surtout concernant les motorisations essence. Et encore plus avec la Prius, qui truste systématiquement les premières places. Ce n’est pas pour rien que de nombreux taxis l’ont choisi. Ils se sentent plus tranquilles qu’avec un diesel », indique au Parisien Grégory Pelletier, rédacteur en chef de L’Argus. Si l’on regarde plus largement, ce sont les marques japonaises dans leur ensemble qui ressortent très bien notée. Honda occupe en effet la seconde et troisième place de ce palmarès des voitures les plus fiables avec son SUV CR-V (2ème) et la Civic (4ème).

Premier constructeur français, Peugeot, place son SUV 2008 en 6ème position de ce classement avec 90,4 % de satisfaction. Les modèles 208,308, 3008, 508 et donc 2008 de Peugeot font d’ailleurs tous mieux que ceux de Volkswagen. Le constructeur de Wolfsburg se fait d’ailleurs dépasser par Audi et Mercedes dans le classement informel des marques allemandes.

Audi reste fidèle à sa réputation en matière de qualité

Ce baromètre de L’Argus s’est également penché sur la qualité des véhicules. Une différence expliquée par Grégory Pelletier au Parisien : « La qualité reflète l’assemblage des différents composants d’une voiture, ainsi que le choix des matériaux. On parle également de finition. La fiabilité en revanche, c’est quand on ne tombe pas en panne ». Existe-t-il des différences entre les deux classements ? Si les Japonais sont hégémoniques pour ce qui est des voitures fiables, ce sont les Allemands qui dominent le classement des véhicules de meilleure qualité. Audi est à la hauteur de sa réputation et place trois de ses modèles aux quatre premières places : le Q5 (1er), l’A6 (2ème), l’A5 (3ème) et l’A3 (4ème).

Dans l’ensemble, ce sont les trois constructeurs allemands (Audi, Daimler et Volkswagen) qui dominent ce palmarès. Seul modèle non-germanique de ce top 15 : la Toyota Prius (15ème). Côté français Peugeot domine ses concurrents et notamment Renault. La marque au losange est d’ailleurs très loin puisque la mieux classée de ses productions est le Kadjar en 37ème position.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES