Quid de l'assurance voiture de course

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Quid de l'assurance voiture de course

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Quid de l'assurance voiture de course

|
Note :
Consultations : 2315
Commentaires : 2
Course auto : assurez votre voiture en conséquence !

Lorsque vous pratiquez une compétition de course auto ou moto, il n’est pas toujours évident que le véhicule soit couvert par votre assurance pour cette pratique. Or, la course est un sport où les risques d’accident sont décuplés.

La pratique d’un sport automobile expose le conducteur à d’énormes risques, collisions, sorties de route, renversement et d’autres accidents qui sont l’apanage de ces circuits de course. Aussi, l’assurance automobile est plus que jamais sollicitée. Seulement votre assurance classique ne couvre pas forcément les sinistres pouvant survenir lorsque vous vous adonnez à ce type de sport. Vous avez alors deux alternatives : soit vous demandez une extension de votre souscription actuelle, soit vous appartenez à un club qui souscrit une assurance collective ou individuelle pour tous ces membres.

Si vous utilisez un quatre-roues ou un deux-roues dans une compétition, il est fort possible que les garanties associées aux risques relatifs à cette manifestation soient comprises dans le coût de la licence. Mais il faut quand même vérifier. Le cas échéant, une partie des dégâts causés par le véhicule sera prise en charge pas cette assurance dont notamment les dommages subis par les tiers. Vous devez toutefois s’assurer que votre souscription actuelle vous couvre contre des dommages pouvant survenir lors du remorquage du véhicule vers le lieu de départ de la course.

Si le club n’offre aucune garantie ou que sa couverture est assez restreinte, vous devez souscrire une assurance adéquate à votre état de risque actuel. Selon l’appréciation de l’assureur, le coût d’une telle souscription peut s’avérer assez élevé. Elle consiste, outre la responsabilité civile classique, à mettre un accent particulier sur les dommages corporels et les dommages matériels. Néanmoins, ce type de contrat peut revêtir une validité limitée, soit juste pour la durée de la course ou seulement pendant une saison. Vous pouvez le faire chez un assureur généraliste ou une agence spécialisée.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


nous voulons assurez une 206 pour faire la coupe de france des circuits pouvez vous nous contactez merci


Bonjour,


Assurland.com est un comparateur d'assurances en ligne. Ainsi, nous vous invitons à remplir notre formulaire d'assurance auto directement en ligne afin de trouver la formule la plus adaptée à vos besoins : http://www.assurland.com/assurance-auto.html.


Merci et bonne journée.

 

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS