• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Quid de votre assurance auto lors d'une éventuelle vente ?

Publié par le

En cas de vente de votre automobile, qu’advient-il de votre assurance voiture ? En fait, cette circonstance particulière permet à qui le souhaite de résilier le contrat d'assurance originellement souscrit. Toutefois, il convient de suivre quelques démarches précises. Coup de projecteur.

Demande de suspension de l’assurance auto

Dès le moment où vous vous vendez votre véhicule, votre assurance auto est automatiquement suspendue le lendemain de la vente mais il faut envoyer rapidement une lettre recommandée avec accusé de réception à votre compagnie d’assurances en indiquant la date exacte de la vente.

Cette suspension sera rapidement effective. En effet, elle intervient dans les 24 heures qui suivent la vente dudit véhicule. A noter que toutes les informations indispensables à l’identification de l’assuré et de son véhicule doivent figurer dans ladite lettre recommandée.

Après réception du courrier, l’organisme assureur disposera ensuite d’environ dix jours pour résilier définitivement le contrat d’assurance. Toutefois, si l’assuré n’engage aucune procédure particulière, le contrat sera automatiquement résilié après expiration d’un délai de six mois.

Si la mise en vente est suivie de l’achat d’un nouveau véhicule

Généralement, lorsqu’une personne décide de vendre son véhicule, c’est qu’elle pense en acquérir un autre. Le contrat d’assurance auto de l’ancien véhicule peut alors être transféré sur le nouveau véhicule. Toutefois, il arrive que les clauses du contrat d’assurance automobile puissent changer suivant les caractéristiques du nouveau véhicule.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES