Quid du prix des assurances auto ?

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Quid du prix des assurances auto ?

|
Consultations : 1242
Commentaires : 0
Comment le tarif d'assurance auto est-il établi ?

Souscrire une assurance voiture constitue une obligation en vertu de la loi française qui impose à tout conducteur d’une automobile de posséder au moins une « assurance au tiers », formule qui correspond à la responsabilité civile.

Plus loin, c’est toujours la meilleure manière d’être épaulé et couvert en cas de sinistre routier. Selon la formule souscrite et les circonstances de l’accident, vous pourrez bénéficier d’une indemnisation au titre des dommages subis.

Comment calcule-t-on le tarif d’une assurance auto ?

Le tarif d’une assurance se base essentiellement sur le type du véhicule, la zone géographique sur laquelle la souscription d’assurance est effective ainsi que l’âge et la profession du conducteur. Par ailleurs, les bonus et les malus accumulés lors des diverses conduites jouent un grand rôle dans le mode de calcul du tarif d’une assurance auto. Cette liste n’étant pas exhaustive, certains assureurs mettent des clauses assez particulières pour déterminer le montant de la prime d’assurance. Le devis d’assurance auto doit donc être analysé avec minutie. Pour ce faire, il faut aussi prendre en compte les garanties proposées.

Les limites de prix dans une assurance auto

Bien souvent quand les assurés veulent souscrire une assurance auto c’est toujours le prix des primes qu’ils regardent. Pourtant, ce n’est pas le seul critère à prendre en considération. Il y a également les assurances complémentaires qui entrent en compte dans le choix du contrat comme la garantie conducteur, la garantie vol ou la garantie incendie. Dans le même esprit, il faut également noter que le montant des franchises est aussi non négligeable. Car, en pratique, certaines compagnies d’assurances affichent des prix extrêmement bas, mais pour un coût de franchise qui s’avère finalement assez élevé.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS