Assurance auto
Vous pouvez contester les PV sur le site de l'Antai
Depuis le 23 novembre 2015, il est possible de contester vos différents PV si vous avez été flashé par un radar automatique ou un radar feu rouge. Cette démarche doit être effectuée via la plateforme web de l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions (Antai). Explications.
Depuis quelques jours, les conducteurs verbalisés se voient offrir la possibilité de contester sur Internet les PV reçus.
Auparavant, la seule voie pour la réclamation était l’envoi sous 45 jours en recommandé et à ses frais du formulaire à télécharger sur Internet au Central national de traitement situé à Rennes.
S’il est toujours envisageable de contester par courrier, il est aussi envisageable de le faire en quelques clics sur Internet via la plateforme Antai instaurée dans le cadre du plan de modernisation et de simplification.
A noter toutefois que ce mode de réclamation ne concerne pour l’heure que les PV émis par les radars feu rouge ou automatiques.
Pour contester la contravention émise par le radar automatique ou le radar feu rouge, il convient de suivre les démarches suivantes :
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE