• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Radars automatiques : contestez vos PV sur Internet !

Publié par le

Depuis le 23 novembre 2015, il est possible de contester vos différents PV si vous avez été flashé par un radar automatique ou un radar feu rouge. Cette démarche doit être effectuée via la plateforme web de l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions (Antai). Explications.

La plateforme Antai vous attend

Depuis quelques jours, les conducteurs verbalisés se voient offrir la possibilité de contester sur Internet les PV reçus.

Auparavant, la seule voie pour la réclamation était l’envoi sous 45 jours en recommandé et à ses frais du formulaire à télécharger sur Internet au Central national de traitement situé à Rennes.

S’il est toujours envisageable de contester par courrier, il est aussi envisageable de le faire en quelques clics sur Internet via la plateforme Antai instaurée dans le cadre du plan de modernisation et de simplification.

A noter toutefois que ce mode de réclamation ne concerne pour l’heure que les PV émis par les radars feu rouge ou automatiques.

Comment contester votre PV ?

Pour contester la contravention émise par le radar automatique ou le radar feu rouge, il convient de suivre les démarches suivantes :

  • Rendez-vous sur le site de l’Antai ;
  • Dans « Avis de contravention », cliquez sur « Comment contester ? » ;
  • Choisissez l’un des trois cas de figure proposés, à savoir « Ce n’est pas (ou plus) mon véhicule », « J’ai prêté ou loué mon véhicule » ou « Je conteste la réalité de l’infraction » ;
  • Une fois la situation sélectionnée, remplissez le formulaire, téléchargez un accusé de réception et attendez la réception d’un mail de confirmation à l’adresse mail que vous aurez pris soin de renseigner.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES