• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Radars : bilan salé des flashs en 2016

Publié par le

Lourd bilan pour les excès de vitesse en 2016

Nombreux sont les conducteurs à s’être fait flasher au moins une fois en 2016. Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls bien au contraire. En 2016, on dénombre quelques 25,6 millions de flashs pour une recette totale de près de 920 millions d’euros !

Un secteur qui fonctionne bien pour le gouvernement

Ils sont aujourd’hui partout. Nous parlons bien entendu des radars qu’ils soient mobiles ou fixes. La tendance ne devrait pas être à leur suppression à la vue de ce qu’ils rapportent. En 2016, les PV envoyés pour excès de vitesse ont rapporté 920 millions d’euros. C’est une somme conséquente qui devrait faire du bien au gouvernement qui cherche à supprimer d’autres entrées d’argent. Surtout que ce chiffre est en augmentation de 26,3%.

Les radars automatiques ont flashé en un an environ 25,6 millions de fois sur tout le territoire. Il est aussi bon à savoir que "seulement" 16 millions d'entre eux ont été envoyés aux automobilistes responsables.

Merci les radars de chantier et les étrangers de passage

Les poules aux œufs d’or sont multiples. On compte notamment les radars de chantier qui sont placés pendant une durée limitée lorsque des travaux ont lieu. Les radars "double-sens" et les dernières voitures-radars font également partie de cette panoplie. En plus du prix des véhicules neufs et même de l’assurance auto, avoir une voiture coûte aujourd’hui décidemment cher !

Cette hausse générale s’explique aussi par le fait que les étrangers ont dû mettre la main à la poche lors de leur passage en France. Les envois d’amendes pour les non-résidents français ont tout simplement augmenté de 40,5% pour 2,86 millions PV ! Surtout que maintenant, 12 pays font tout pour aider les autorités françaises en termes d’informations pour aller au bout de la procédure de contravention.

Enfin, en moyenne, les excès de vitesse ne dépassaient pas les 20 km/h au-dessus de la vitesse autorisée pour 90% des infractions.

via securite-routiere.gouv.fr

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES