Radars embarqués : près de 180 000 PV envoyés

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Radars embarqués : près de 180 000 PV envoyés

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Radars embarqués : près de 180 000 PV envoyés

|
Consultations : 1484
Commentaires : 0
Focus sur les radars embarqués

Que dire des fameux radars mobiles embarqués ? Si l’on en croit les derniers chiffres dévoilés, ils font déjà un carton après seulement une année d’entrée en service. Selon le Figaro, les radars nouvelle génération ont déjà réussi à flasher la bagatelle de 300 000 automobilistes.

Les grands excès de vitesse sur la sellette

Ayant pour particularité de détecter les excès de vitesse dans les deux sens de la circulation, ces radars sont presque invisibles dans le flot de la circulation.

En pratique, ils sont embarqués dans des « voitures passepartout » telles Renault, Mégane, Peugeot 208 et autres Citroën Berlingo d’ici le mois de juin. Une centaine d’entre eux sillonnent déjà les routes de l’Hexagone et, premier constat, ils photographient plus fréquemment de grands excès de vitesse par rapport aux radars habituels.

300 000 automobilistes flashés

Indétectables et sans flash apparent, 99 radars embarqués dans des véhicules banalisé des forces de l’ordre ont permis de flasher 300 000 automobilistes. 

Paris apparaît en tête de liste des départements les plus flashés avec 23 710 flashs en une année de service. Vient ensuite la Moselle avec 19 210 flashs suivie des Bouches-du-Rhône avec 15 498 flashs depuis juin 2013. Yvelines, Essonne, Val-d’Oise et Seine-et-Marne figurent également dans le palmarès des départements les plus flashés.

Les radas mobiles embarqués plus performants

Environ 66 % des photographies obtenues par le biais de ces radars sont exploitables contre 60 % pour les radars classiques.

Selon le Délégué interministériel à la sécurité routière (DISR), ces radars flasheraient « 1 % des grands excès de vitesse supérieurs à 60 km/h contre 0,2 % avec les autres radars dits classiques ».

Par ailleurs près de la moitié des excès de vitesse flashés sont verbalisés et au total ce sont 180 000 PV qui ont été envoyés, le reste étant inutilisable parce que les plaques sont illisibles ou les photos trop floues.

Pour faire face à différents sinistres, il faut veiller à posséder la meilleure assurance auto. En quoi consiste-t-elle ? Tout dépend de votre profil, des caractéristiques de votre véhicule mais aussi et surtout de vos besoins. Heureusement, vous pouvez compter sur le comparateur d’assurances pour vous aider à trouver la formule la plus adaptée.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS