Assurance auto
Un véhicule 100 % électrique au départ du prochain Rallye Dakar
Du 3 janvier au 16 janvier 2016, se déroulera la 38e édition du Rallye Dakar. Pour cette nouvelle édition, ce sont 354 véhicules motorisés qui sont attendus au départ à Lima, au Pérou. Parmi ces nombreux engins engagés, l’on trouvera un véhicule 100 % électrique. Explications.
Multinationale espagnole d'infrastructures, d'eau, de services mais aussi d'énergies renouvelables, Acciona va prendre part à la prochaine édition du Rallye Dakar, épreuve illustre qui met à mal les machines et leurs conducteurs.
Pour cette occasion particulière, l’entreprise ibérique utilisera un véhicule complètement propre puisqu’il ne consomme aucune goutte de carburant fossile. D’ailleurs, il s’agit du seul engin de ce type à prendre part à l’épreuve d’endurance.
Always going uphill #ACCIONARally @ACCIONA @ACCIONA_EN https://t.co/SPgHwNzf9Q pic.twitter.com/D2WYrutaaB
— ACCIONA Dakar (@ACCIONADakar) 23 Octobre 2015
Cela peut apparaître pour le moins aventureux d’opter pour un tel véhicule afin d’affronter les différentes difficultés du Rallye Dakar 2016 qui s’étirera de Lima à Rosario en passant par le Pérou, la Bolivie et l’Argentine.
Toutefois, cet engin a déjà fait ses preuves. En effet, en octobre 2015, ce véhicule est devenu la première automobile électrique à achever le Rallye International du Maroc, épreuve qui appartient au calendrier mondial des rallyes.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE