• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Rallye Dakar 2016 : une auto électrique au départ

Publié par le , Mis à jour le 03/03/2016 à 16:52

Un véhicule 100 % électrique au départ du prochain Rallye Dakar

Du 3 janvier au 16 janvier 2016, se déroulera la 38e édition du Rallye Dakar. Pour cette nouvelle édition, ce sont 354 véhicules motorisés qui sont attendus au départ à Lima, au Pérou. Parmi ces nombreux engins engagés, l’on trouvera un véhicule 100 % électrique. Explications.

Le seul véhicule 100 % électrique du Dakar 2016

Multinationale espagnole d'infrastructures, d'eau, de services mais aussi d'énergies renouvelables, Acciona va prendre part à la prochaine édition du Rallye Dakar, épreuve illustre qui met à mal les machines et leurs conducteurs.

Pour cette occasion particulière, l’entreprise ibérique utilisera un véhicule complètement propre puisqu’il ne consomme aucune goutte de carburant fossile. D’ailleurs, il s’agit du seul engin de ce type à prendre part à l’épreuve d’endurance.

 

 

Un pari risqué pour cette voiture propre ?

Cela peut apparaître pour le moins aventureux d’opter pour un tel véhicule afin d’affronter les différentes difficultés du Rallye Dakar 2016 qui s’étirera de Lima à Rosario en passant par le Pérou, la Bolivie et l’Argentine.

Toutefois, cet engin a déjà fait ses preuves. En effet, en octobre 2015, ce véhicule est devenu la première automobile électrique à achever le Rallye International du Maroc, épreuve qui appartient au calendrier mondial des rallyes.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES