Recharger sa voiture électrique en seulement 5 minutes

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Recharger sa voiture électrique en seulement 5 minutes

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Recharger sa voiture électrique en seulement 5 minutes

|
Consultations : 1793
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

La voiture électrique a réussi à se frayer une place dans le marché de l’automobile. Mais, son autonomie limitée et sa recharge trop longue, rebutent encore de nombreux acheteurs. Une société israélienne, s’est emparée du problème, et travaille sur une batterie qui pourrait se recharger en 5 minutes seulement.

Une batterie avec une autonomie de 480 km qui se recharge en 5 minutes

La société israélienne, StoreDot, est connue pour avoir lancé une batterie pour smartphone,  pouvant se recharger en une minute. Suite à ce succès, elle a décidé de décliner cette idée, à la voiture électrique. Ainsi, l’enseigne serait en train de travailler sur la fabrication de batteries lithium-ion avec une autonomie de 480 km qui pourraient se recharger en 5 minutes seulement.

Un projet révolutionnaire, car n’oublions pas à quel point le temps de recharge des voitures électriques est long aujourd’hui.

Pour le moment, le modèle le plus performant en termes de rapidité de recharge et en autonomie est la Tesla Model S. En effet, elle se recharge en 75 minutes et a une autonomie de 500 km.

Une batterie qui absorbe l’électricité comme une éponge

Afin d’aboutir à un tel résultat, l’idée de la société israélienne, est d’utiliser une technologie, qui se repose sur une utilisation de polymères organiques, qui font accélérer le flux des ions entre l’anode et la cathode de la batterie. Ainsi, cela ne peut ni provoquer une surchauffe de la batterie, ni l’endommager.

Recharger une voiture électrique en 5 minutesStoreDot, a défini la batterie comme une éponge. En effet, elle absorbera l’électricité, telle une éponge qui absorbe de l’eau.

Afin de pouvoir concrétiser ce projet, l’entreprise a déjà levé plus de 66 millions de dollars. Un prototype fonctionnel, devrait déjà être présenté l’an prochain, un an avant sa toute première commercialisation. 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS