Recul de l'industrie auto française en 2007-2013

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Recul de l'industrie auto française en 2007-2013

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Recul de l'industrie auto française en 2007-2013

|
Consultations : 1953
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Cela fait maintenant quelques années que la crise économique a touché une partie de l’Europe, y compris la France. Malgré une hausse de 0,3 %, les industries de manufacture françaises ne sont pas encore tout à fait rétablies. L’un des secteurs les plus touchés par cette crise est celui de l’industrie automobile qui a connu une chute de 35 % entre 2007 et 2013. De son coté, l’Allemagne a déjà surmonté la crise.

La faute à Lehman Brothers

La crise connue notamment par la France a été provoquée par la faillite de la banque d’investissement multinational Lehman Brothers en 2008.

De fil en aiguille, les produits fabriqués dans les usines manufacturières ont connu une baisse exceptionnelle de 22 % en moins d’une année (entre mai 2008 et avril 2009). Les industries automobiles ont été les plus atteintes par cette crise. Au même moment, la construction des pièces pour les transports a également chuté de 32 %.

L’Allemagne vainc la crise

La France et les autres pays membres de la zone euro n’ont pas été épargnés par la crise économique s’agissant de la production manufacturière (-0,7 % en 2012).

Quelles performances pour l'industrie auto française entre 2007 et 2013 ?Toutefois, les Allemands ont enregistré une hausse de 0,3 % de leur productivité, revenant à leur niveau d’avant 2007 du point de vue industriel. Une remontée allemande phénoménale rendue possible grâce à la bonne gestion du pays dans le domaine de l’industrie automobile.

Mais, n’oublions pas qu’avant la crise qui toucha un grand nombre de pays du Vieux continent, la production allemande était bien en dessous de celle de la France et des autres pays de la zone euro.

Peu importe le contexte économique, pour conduire une voiture il faut posséder la meilleure assurance auto adaptée à vos besoins, à votre budget et à votre véhicule. Afin de vous faciliter la vie, n’hésitez pas à recourir au comparateur d’assurance auto.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS