Recul de la mortalité routière au Québec

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Recul de la mortalité routière au Québec

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Recul de la mortalité routière au Québec

|
Consultations : 1671
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

En 2013, la mortalité routière au Québec a légèrement reculé par rapport à l’année 2012, rapporte la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Au total, il y en a eu 22 de moins l’année dernière par rapport à 2012 et les jeunes conducteurs semblent être les plus épargnés. Coup de projecteur.

399 décès sur les routes en 2013

Selon la SAAQ, 399 personnes sont mortes suite à des accidents de la circulation en 2013. Il s’agit là d’un chiffre plutôt satisfaisant, sachant qu’en cette année, 22 accidents mortels de moins ont été signalés au Québec.

On dénombre, chez les jeunes de 15 à 24 ans, une baisse considérable de la mortalité routière. S’ils étaient 103 en 2012, 79 jeunes de cette tranche d’âge ont péri dans des accidents de la circulation.

Le ministre québécois des Transports, Robert Poëti, attribue cette baisse de la mortalité routière chez les jeunes aux efforts consacrés à la prévention mais aussi du travail accompli par les forces de l’ordre, notamment la police et de Contrôle Routier Québec. Et, le ministre de féliciter aussi les Québécois dont la prudence et la prise de conscience ont contribué à ce recul de la mortalité.

Moins de dépenses

Le bilan de la SAAQ laisse apparaître des dépenses moins importantes qu’à l’accoutumée, compte tenu de ces bons chiffres de sécurité routière.

Le capital récolté par le régime québécois a même atteint les 108 %, avec un surplus de 1,1 G$ et un excédent de 658 M$ pour le Fonds d’assurance en fin d’année 2013.

De bons chiffres pour la mortalité routière au QuébecGrâce à cette amélioration, le Québec prévoit une diminution des primes d’assurance auto pour les conducteurs et les propriétaires de voitures. Des experts autonomes se chargeront de les réviser à partir de l’automne prochain. La réduction en question devrait être effective dès 2016, précise Nathalie Tremblay, présidente et chef de la direction de la SAAQ.

Besoin d’une bonne assurance auto ? Pour vous faciliter la vie, pensez au comparateur d’assurances. Totalement gratuit, cet outil aide en effet à trouver la meilleure offre pour vos besoins en remplissant un simple formulaire.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS