• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Recul historique de la mortalité routière en juillet 2014

Publié par le

La Sécurité routière a récemment communiqué des chiffres de mortalité routière historiquement bas pour le mois de juillet 2014. En effet, la mortalité routière a connu une baisse spectaculaire de 116 % au cours de cette période sur les routes de France. Du jamais vu depuis 1954 en pleine période estivale.

De la baisse à tous les niveaux

Selon l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), la baisse constatée au mois de juillet 2014 représente la plus grande baisse jamais enregistrée pour un mois de juillet en l’espace de 60 ans, surtout durant l’été où les accidents sont les plus fréquents.

Ce mois de juillet 2014 n’a pas seulement vu le nombre de morts sur la route chuter, mais aussi celui des dommages corporels (-15,6 %). Durant ce mois, il y a aussi eu moins de personnes admises à l’hôpital pour une durée supérieure à un jour (-18,6 %).

Malgré ces bons chiffres, la Sécurité routière recommande la prudence, rappelant notamment que le nombre des morts sur la route n’a cessé d’augmenter entre janvier et juin dernier.

42 motards sauvés

Les deux-roues sont souvent impliqués dans les accidents mortels de la route. Pourtant, les vies de 42 utilisateurs de deux-roues ont été épargnées au mois de juillet 2014, ce qui constitue une baisse significative par comparaison avec le mois de juillet 2013.

Les usagers de voitures de tourisme, eux, ont été plus nombreux à mourir dans des accidents de la circulation (+ 6 personnes tuées). Même constat pour les cyclistes pour lesquels12 personnes de plus ont été tuées.

A fin juillet 2014, 1 833 décès ont été constatés contre 1 761 sur la même période en 2013. Cela représente une hausse de 4,1 %. C’est pourquoi l’Etat a notamment déployé un nombre plus important de radars fonctionnels.

En cas de sinistre sur la route, mieux vaut posséder une bonne assurance auto. Si cela permet d’abord de répondre à une obligation légale, c’est aussi un moyen d’être bien couvert et pris en charge selon les circonstances de l’accident.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES