Réduire le prix de votre assurance auto

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Réduire le prix de votre assurance auto

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Réduire le prix de votre assurance auto

|
Consultations : 1324
Commentaires : 0
Pas besoin de casser votre tirelire pour assurer votre voiture

Avec la conjoncture actuelle, les moyens pour économiser un peu et gagner du temps sont les bienvenus. Par exemple, vous devez souscrire une nouvelle assurance auto ? Voici quelques informations utiles pour réduire votre facture.

  • Comparez avant d’acheter : les prix varient d’une compagnie d’assurances à une autre. En comparant les offres des assureurs via un comparateur d’assurances en ligne, vous pourrez vous procurez en quelques clics les devis de plusieurs assureurs. Renseignez-vous également sur la réputation de la compagnie, son service clientèle, les types de couverture qu’elle propose.
  • Demandez des franchises plus élevées : si vous déposez une réclamation, la franchise est le montant que vous devez payer avant que l’assurance n’intervienne. Plus la franchise est élevée, plus la prime est basse. Assurez-vous seulement que vous serez en mesure de la payer au moment de votre réclamation.
  • Ne souscrivez pas une assurance tous risques pour une voiture ancienne : si votre voiture est détruite dans un accident, vous en recevez la valeur réelle. Il n’est pas forcément intéressant d’avoir ce type de formule pour une voiture à faible valeur.
  • Achetez une voiture dont l’assurance n’est pas chère : renseignez-vous auprès de votre assureur car le montant des primes dépend des modèles de voiture.
  • Profitez des rabais de faible kilométrage : certaines compagnies d’assurance offrent des rabais aux conducteurs qui ont fait moins d’un kilométrage déterminé par an. L’assurance voiture au kilomètre peut-être avantageuse pour les petits rouleurs.
  • Renseignez-vous sur les remises de sécurité automobile : votre assureur peut vous renseigner sur les rabais offerts pour tout dispositif de sécurité installé sur votre voiture.
  • De plus, certains assureurs offrent des rabais si vous assurez plus d’une voiture auprès de la même compagnie.
  • Souscrivez votre police d’assurance habitation et assurance auto auprès du même assureur : un rabais pourra vous être offert si vous contractez deux ou plusieurs types de couverture au même endroit.
  • Enfin, tenez compte des coûts d’assurance lors d’un déménagement : les taux d’assurance auto tendent à être plus faibles dans les communautés rurales que dans les villes.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS