• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Réduire ses frais d'assurance auto avec les véhicules écologiques

Publié par le

Les compagnies d’assurance automobile sont souvent en phase avec les solutions proposées dans le domaine des véhicules écologiques. Les voitures qui respectent certains critères profitent d’une baisse sur leurs cotisations d’assurance auto. Explications.

Les voitures écologiques : de quoi s’agit-il ?

Le marché des voitures écologiques se développe de plus en plus. Fonctionnant avec la technologie hybride, énergie électrique, biocarburant ou au GPL, ces voitures sont toutes respectueuses de l’environnement. Ainsi, les assureurs tentent de séduire les clients en leur offrant les meilleurs prix et des remises sur les cotisations allant de 10% à 30%.

Quelles sont les conditions à respecter ?

Les compagnies d’assurance auto se basent sur deux critères pour fixer leur tarif. Le premier critère concerne l’émission en CO2 qui se répercute sur l’effet de serre. Le second facteur porte sur l’émission de particules qui a des impacts sur la santé à l’instar de l’oxyde d’azote ou encore du monoxyde de carbone. En principe, une voiture dite propre doit rejeter moins de 120 g de CO2 au km selon la norme de Kyoto. Cette dernière permet de faire la différence entre une auto classique et un modèle écologique. Grâce aux véhicules propres, bénéficiez d’un bonus écologique.

Faire le choix de la bonne assurance

Comme lors de la souscription d’une assurance auto classique, une comparaison des offres entre les différentes compagnies est primordiale. Sur le web, il existe d’innombrables sites de comparaison accessibles gratuitement. Ces outils permettent d’obtenir des devis adaptés aux besoins et à la situation du client. Attention, en ce qui concerne la garantie assistance, ces véhicules font l’objet de conditions particulières surtout s’il s’agit d’une auto électrique. Comme il s’agit d’une technologie innovante, les soucis relatifs à l’autonomie peuvent ne pas être couverts.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES