Remplir un constat amiable sera plus facile grâce à Google Glass

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Remplir un constat amiable sera plus facile grâce à Google Glass

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Remplir un constat amiable sera plus facile grâce à Google Glass

|
Consultations : 4827
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

La Caisse d’Epargne vient de lancer une application pour mieux gérer les sinistres automobiles. Le dispositif consiste à aider l’assuré à rédiger son constat amiable !

Les Google Glass outil nécessaire pour remplir le constat amiable

Le service de la Caisse d’Epargne a été baptisé Glassistance. Il permettra aux assurés de remplir leur constat amiable sans faire d’erreurs.  Cette initiative tombe à un moment opportun surtout quand on sait que près de 50 % des constats amiables sont mal remplis et engendre ainsi une mauvaise indemnisation des assurés. Mais comment fonctionne Glassistance ?

C’est simple lors d’un accident, l’assuré contacte un gestionnaire par vidéo, celui-ci voit les lieux de l’accident, l’état du véhicule ainsi que les circonstances de l’accident grâce à Google Glass. Le gestionnaire pourra par la suite l’aider à rédiger correctement son constat amiable. Pour remplir son dossier, il n’aura plus qu’à envoyer les photos de l’accident et le constat à l’assureur.

Est-il indispensable de remplir un constat ?

Le constat amiable, sans se tromper !Eric Lemaire de chez Axa, affirme dans une interview publiée sur le site video.tf1.fr qu’il est nécessaire de remplir un constat même pour un accident minime, pour éviter que la situation ne dégénère. Seulement si le responsable de l’accident est de mauvaise foi, il faut savoir que l’on n’est pas obligé de signer le constat ni d’être d’accord sur les circonstances de l’accident.

Il faut simplement savoir qu’une fois signé, un constat amiable ne peut être modifié. Si on n’est pas d’accord ou si on ne comprend pas ce que l’on signe, vaut mieux ne pas signer. Le constat doit être envoyé à l’assureur dans les cinq jours qui succèdent l’accident.

Conseil : si l’autre conducteur devient agressif ou tente de forcer la main, il est conseillé de faire appel à la police pour qu’il puisse aider dans la rédaction du constat amiable.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS