Renault : +5 % attendu pour le marché européen en 2014

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Renault : +5 % attendu pour le marché européen en 2014

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Renault : +5 % attendu pour le marché européen en 2014

|
Consultations : 1586
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Selon les prévisions dévoilées par le groupe Renault, le marché automobile européen devrait augmenter de 5 % en 2014. Ces prévisions dépassent celles de 2012 qui étaient de 3 % à 4 %. En parallèle, le constructeur français confirme sa volonté de vouloir améliorer ses ventes et son chiffre d’affaires. Coup de projecteur.

Stabilisation des immatriculations

Cette année, le groupe Renault n’a connu ni hausse ni baisse puisque ses ventes se sont stabilisées pour atteindre 612 934 exemplaires écoulés.

Pourtant, le marché automobile mondial se porte comme un charme en affichant une progression de 3,2 % durant le troisième trimestre 2014. Malgré cette stabilité, on recense une hausse des parts de marché dans les régions occupées par le groupe, mis à part l’Amérique qui, en plus d’essuyer un recul de 8,3 % du marché, voit aussi les parts de marché de Renault chuter considérablement de 20,6 %.

Le groupe enregistre néanmoins une stabilisation à 7,1% de sa part de marché au Brésil, son second marché.

La Russie, troisième marché du groupe, connait une baisse de 14,7 % des ventes de voitures neuves signées Renault. D’ailleurs, la part du marché du groupe en Russie est en hausse de 0,1 %.

Auto : Renault voit le marché auto européen bondir de 5 % en 2014Hausse de 6,7 % du chiffre d’affaires

En termes de chiffre d’affaires (CA), le groupe a enregistré une croissance de 6,7 % sur le troisième trimestre de cette année, ramenant le CA à un montant de 8,53 milliards d’euros.

Parmi ce montant, 7,984 milliards d’euros reviennent exclusivement à la branche automobile. Même si la devise a négativement impacté sur le groupe (1,3 %), l’inflation semble l’avantager de 1,1 %.

Sur le territoire européen, Renault voit sa part de marché augmenter de 0,2 % pour atteindre les 9,3 % durant le troisième semestre 2014.

En tant qu’automobiliste, vous devez disposer de la meilleure assurance auto pour vos besoins. En effet, cela permet au souscripteur de bénéficier d’une prise en charge optimale en cas de sinistre pouvant donner lieu notamment au prêt d’un véhicule de remplacement.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS