Renault : des modifications pour ses diesel trop polluants

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Renault : des modifications pour ses diesel trop polluants

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Renault : des modifications pour ses diesel trop polluants

|
Consultations : 1645
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Des tests récents ont révélé des rejets d’oxyde d'azote (NOx) excessifs pour certains véhicules diesel de marque Renault. En réaction, la firme au losange va bientôt procéder à quelques modifications qui devraient permettre de réduire les émissions polluantes des engins diesel incriminés. Explications.

Des rejets de NOx trop élevés

En réaction au scandale Volkswagen qui, rappelons-le, a consisté en l'utilisation de diverses techniques pour réduire frauduleusement les émissions polluantes de certains moteurs lors de tests d'homologation, le gouvernement français a décidé de mener différentes tests.

L’objectif de ces tests ? Vérifier la pollution effectivement émise par les véhicules motorisés vendus dans l’Hexagone. Or, Renault s’est « distingué » avec des rejets de NOx supérieurs aux seuils annoncés pour ses voitures Captur et Espace.

C’est pourquoi le constructeur vient d’annoncer la mise en place d’actions pour la réduction des émissions polluantes de ses véhicules Euro 6b.

Des oxydes d'azote divisés par deux

A compter du mois de juillet prochain, ces véhicules vont être modifiés par rapport à ceux qui ont été déjà produits. Très concrètement, la plage de fonctionnement des systèmes de recirculation des gaz d'échappement (RGE) va être élargie et le pilotage du piège à NOx sera plus performant.

Renault va modifier ses véhicules diesel trop polluantsDans un communiqué, Renault annonce que ces correctifs et modifications devraient permettre de diviser par deux en moyenne les émissions de NOx sur la zone d’extension de la RGE.

Et les véhicules Euro 6b produits avant l’été 2016 ? Le constructeur annonce qu’à l’automne prochain, ils pourront être modifiés sans frais après un « simple passage » dans le réseau de la marque au losange.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS