• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Renault : des ventes en hausse dans l'UE

Publié par le

Le constructeur français Renault s’impose de plus en plus sur le marché automobile européen. Au mois de mai 2014, le groupe a enregistré la plus belle progression en termes de commercialisation de voitures dans toute l’Union européenne (UE), précise l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA). Dévoilés par l’ACEA le 17 juin dernier, les chiffres font état d’un bond de 18,8 % des ventes avec un marché européen en croissance de 4,5 % en termes de vente de véhicules neufs.

+ 4,5 % des ventes de voitures neuves dans l’UE

Selon l’ACEA, les ventes de véhicules neufs dans l’UE n’ont pas cessé de croître durant neuf mois consécutifs, de septembre 2013 à mai 2014. Durant le mois de mai 2014, ces ventes ont bondi de 4,5%, précise l’association qui ne manque pas de souligner que, malgré la vente de 1,09 millions de véhicules, les chiffres dans les 28 pays de l’UE ont été décevants. Le mois de mai 2014 représente, d’ailleurs, le second mois de mai le moins fructueux depuis les premières données chiffrées du marché de l’UE en 2003.

Au mois de mai 2014, le nombre des voitures immatriculées en Italie apparaît comme le plus en recul parmi les plus grands marché de l’UE. Les marchés britannique, français, allemand et espagnol, eux, ont connu la hausse durant ce mois.

Domination des ventes par Renault

Le constructeur français Renault donne le rythme dans la course aux meilleures ventes, note l’ACEA qui annonce une progression des ventes du groupe de 18,8 %.

PSA Peugeot Citroën, une autre marque française, a vu ses ventes grimper de 4,3 % « seulement ».

Le constructeur allemand Volkswagen, favori dans l’UE, voit aussi ses ventes de voitures grimper de 9,6 %, tandis que le japonais Nissan enregistre la seconde meilleure progression des ventes (10,7 %) derrière Renault. Les constructeurs américains GM et Ford n’ont pas fait forte impression en termes de ventes en mai 2014, avec une baisse de 6,8 %.

Peu importe la marque de votre voiture, vous devez posséder la meilleure assurance auto. Car, si vous n’êtes pas assuré, vous devrez affronter les conséquences, notamment financières, d’un sinistre routier.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES