• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Renault Espace : 5 étoiles au crash-test Euro NCAP

Publié par le

Avec 5 étoiles et une note de 81 % au crash-test Euro NCAP, le nouveau Renault Espace est le 16e véhicule de la marque au losange à obtenir autant d’étoiles. Ce nouvel engin motorisé met à profit diverses technologies pour protéger ses différents passagers. Explications.

La protection pour toute la famille

Sur la « notation choc adulte », le nouveau Renault Espace a reçu la note de 31,4 sur 38 points possibles.

Dans le cas d’un choc frontal, les passagers qui se trouvent à l’avant du véhicule sont protégés par deux airbags frontaux dont le gonflage varie selon la position de la personne ainsi que la nature du choc.

Dans le cas d’un choc latéral, les passagers à l’avant sont protégés par deux airbags latéraux mais aussi deux airbags rideaux.

Pour la protection des enfants, le Renault Espace a obtenu la note de 44 sur 49 points possibles. Le véhicule propose la technologie d’anti sous-marinage pour les passagers à l’arrière ainsi que des airbags rideaux et des prétensionneurs à limiteur d’efforts.

Une préoccupation de longue date

Au-delà des différents critères Euro NCAP, le constructeur français a depuis plus de 15 ans mis la sécurité au centre de ses préoccupations.

Par exemple, Renault a été l’un des premiers acteurs du secteur automobile à proposer la technologie d’anti sous-marinage qui évite que les passagers ne glissent sous leur ceinture en cas de choc frontal.

D’ailleurs, avec la récente réactualisation du protocole Euro NCAP, cette technologique constitue désormais l’un des différents critères de notation pris en compte.

Quelles que soient vos préférences automobiles, vous devez être assuré. Pour faire le meilleur choix, il ne faut pas hésiter à réaliser une comparaison d’assurances auto. Il s’agit effectivement d’un bon moyen de trouver le contrat le plus conforme à vos besoins tout en faisant des économies.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES