• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Renault-Nissan : bientôt dans le gotha mondial ?

Publié par le

Patron de l’alliance Renault-Nissan, Carlos Ghosn a récemment fait part de ses ambitions : figurer aux côtés de ses redoutables concurrents, Toyota et Volkswagen, dans le top 3 mondial. Coup de projecteur.

Fusions-acquisitions

Même si la consolidation du secteur automobile n’est pas encore achevée, Carlos Ghosn se veut optimiste estimant qu’un jour prochain, l’alliance Renault-Nissan pourrait figurer sur le podium mondial des constructeurs automobiles.

Plus loin, il estime qu’il subsiste quelques « petits constructeurs à échelle limitée » et que les fusions-acquisitions ne devraient pas cesser. Bien au contraire.

En outre, Carlos Ghosn considère qu’avec ses différentes marques, Renault-Nissan occupe actuellement une « bonne position ».

Infrastructures insuffisantes

Au sein de cette alliance, Nissan devrait continuer à favoriser les engins respectueux de l’environnement et il est actuellement question d’une nouvelle batterie pour l’illustre Nissan Leaf.

Malheureusement, selon le patron de Renault-Nissan, l’automobile électrique reste tributaire du développement d’infrastructures de recharge.

Enfin, il perçoit de manière positive l’arrivée de tout nouvel acteur dans le secteur de l’automobile électrique vu « plus comme un allié que comme un concurrent »

Peu importe la motorisation de votre voiture, vous devez souscrire une assurance. Toutefois, rien ne vous oblige à opter pour la formule la plus onéreuse et, selon la teneur de vos besoins et la manière dont vous utilisez votre engin, une bonne assurance auto pas chère peut amplement suffire à vous donner satisfaction.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES