• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Renault-Nissan : le plein de véhicules autonomes

Publié par le

Véhicules autonomes : ce que nous réserve l'alliance Renault-Nissan

D’ici 2020, ce sont plus de dix véhicules autonomes qui devraient être proposés par l’alliance Renault-Nissan. Connectivité et conduite autonome caractériseront cette nouvelle vague de véhicules. Coup de projecteur.

Des technologies à tarifs abordables

Au cours des quatre prochaines années, Renault-Nissan participera à l’offensive des voitures connectées sur les marchés européen, japonais, américain et chinois. Les technologies évoquées seront intégrées à des modèles produits à grande échelle et à prix abordables.

La connectivité embarquée comptera parmi les principaux axes d’étude de ces futurs modèles de véhicules évoqués par l’alliance franco-japonaise. Ils devraient notamment permettre un accès facilité aux plateformes sociales ainsi qu’à différents systèmes de divertissement.

Le principe « Zéro accident mortel »

Avec leurs modèles Nissan Leaf et Renault Zoe, les constructeurs français et nippons ont démontré une réelle expertise en matière d’automobile électrique.

PDG de l’alliance automobile, Carlos Ghosn veut désormais mettre l’accent sur le principe « Zéro accident mortel » grâce au système de la conduite autonome qui propose une régulation de la vitesse, un freinage d’urgence en cas de besoin ou encore une correction de la trajectoire empruntée par le véhicule.

A noter aussi le développement d’une application pour smartphone pour une interaction poussée entre le conducteur et son véhicule. D’ailleurs, les équipes de recherches de Nissan et Renault devraient collaborer de façon plus étroite et poussée pour la mise au point de ces nouvelles technologies.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES