• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Renault prépare la Kwid, sa première voiture électrique low cost

Publié par le

La Kwid sera dédiée au marché Chinois

Le PDG du groupe Renault-Nissan-Mitsubishi, Carlos Ghosn, vient de confirmer au journal Automotive News, le lancement d’un nouveau véhicule électrique. La Kwid deviendra ainsi la première voiture électrique low cost.

La Kwid, première voiture électrique low cost

Le constructeur automobile français songeait depuis de long mois à concevoir la première auto électrique low cost. Sa sortie est maintenant actée. Carlos Gohsn, PDG de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, vient de confirmer au journal Automotive News le lancement programmé de la Kwid. Les informations concernant cette voiture 0 émission ne sont pas nombreuses. Le PDG de Renault n’a ainsi pas dévoilé la date de lancement, le prix, la puissance ou encore l’autonomie de la Kwid.

Une auto électrique dédiée à la Chine

Carlos Goshn a néanmoins expliqué que cette auto électrique serait dédiée au marché chinois. « En Chine, nous ne pouvons pas vendre la Leaf, trop chère et sophistiquée. Nous ne pouvons pas vendre la Renault Fluence, trop chère. Que vendre en Chine ? Des voitures électriques low cost » explique-t-il.  Pour rappel, l’Empire du Milieu exige que les constructeurs automobiles vendent 40 % d’auto à 0 émission d’ici à 2030.

Faire face à la concurrence d’autres automobiles

Si la Kwid fonctionne sur le marché chinois, Carlos Ghosn explique que le groupe pourrait décider « d’exporter la voiture en Inde, au Brésil, au Moyen-Orient ». Pour cette première auto électrique low cost devra faire face à une concurrence accrue. Volkswagen a lui aussi décidé de consacrer un modèle pour la Chine. Par le biais de son partenaire Jianghuai, le constructeur Allemand compte séduire la Chine et peut-être détrôner la BAIC/Bejing EC

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES