• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Renault présente Eolab au Mondial de l'auto 2014

Publié par le

Le Mondial de l’automobile est l’occasion de se pencher sur les nouveautés. Nous allons nous focaliser sur le Renault Eolab.

Un véhicule hybride rempli d’innovations

Présenté au Mondial de l’automobile le Renault Eolab propose une consommation d’1 l au 100 km et se vante par son côté technologique.  En effet, Renault a exploité tous les biens faits de la technologie en s’associant avec quelques équipementiers de renom. Il démontre donc encore une fois qu’il sait étonner.

Eolab a avant tout été conçu pour séduire les particuliers, il présente une esthétique travaillée et plaisante. Son moteur est incliné à 49° dans le but d’augmenter l’habitabilité et l’esthétique vraiment basse qui permet d’amoindrir la consommation. Côté carrosserie, elle fait penser à une goutte d’eau. Avec une suspension qui fait monter ou descendre la voiture de 50 mm en fonction de la vitesse l’aérodynamique propose un rendement maximal.

Niveau moteur, l’Eolab s’équipe d’un trois cylindres de 1 litre avec 75 ch. Le moteur lui permet néanmoins des accélérations comparables à la Clio de 120 ch.  

L’assurance des voitures électriques

Tous les véhicules motorisés doivent être assurés, les voitures électriques ne dérogent pas à cette obligation. Généralement, l’assurance des voitures électriques coûtent moins chères que l’assurance auto classique. La majorité des assureurs ont en effet, conçu des contrats d’assurance auto adaptées à ces véhicules. Ces contrats contiennent les mêmes niveaux de couverture que les véhicules thermiques.

Il est donc possible de souscrire une assurance comprenant une assistance 0 km, une garantie personnelle du conducteur, etc. C’est la Macif qui a pour la première fois annoncé son intention de soutenir les véhicules propres lors du Mondial de l’Automobile de Paris en 2010. L’assureur a lancé à ce moment sa garantie panne électrique 0 km. Puisque les voitures électriques sont de plus en plus nombreuses en France, d’autres assureurs ont suivi le pas.

Puisque les offres se multiplient en matière d’assurance voitures électriques, il est important de prendre le temps de faire jouer la concurrence en utilisant un comparateur d’assurance auto. Ainsi, il sera plus facile de dénicher les bons plans !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES