Assurance auto
Un concept entre maison et voiture : Renault Symbioz
LA star du stand Renault à Francfort c’est Symbioz. Comme souvent Renault marque le coup en proposant un concept ultra futuriste et innovant. Cette fois-ci la nouvelle étude Renault mêle les codes de l’automobile avec ceux de la maison.
La salon de Francfort 2017 fait la part belle aux concepts en tout genre. La plupart mettent en avant une technologie électrique et autonome pour coller aux tendances à venir. C’est le cas de Renault Symbioz qui profite de deux moteurs électriques positionnés à l’arrière pour une puissance de 680 chevaux ! Sa batterie de 72 kWh lui permet d’avoir une autonomie de 500 kilomètres.
Autant de puissance dans une voiture destinée à imiter l’intérieur d’une maison c’est plutôt étonnant. Car oui, Symbioz c’est à la fois le transport mais aussi le confort d’un véritable intérieur fait de marbre, de bois et d’une structure métallique. C’est d’ailleurs pour cela que ce concept s’appelle Symbioz. Tout simplement pour montrer que ce concept se veut être un prolongement de l'habitat. S'il venait à être produit on peut alors se poser la question du choix de l'assurance pour cette auto : plutôt assurance auto ou habitation ?!
Electrique, connectée mais aussi et bien sûr autonome ! Complètement autonome, la Renault Symbioz peut prendre la conduite à sa charge et rabattre le volant dans le tableau de bord. Les deux sièges avant peuvent alors se retourner pour former un vrai petit salon.
Pour y entrer, Symbioz se voit greffer de deux portes à ouverture antagoniste sur la partie basse et de deux volets à déploiement « papillon » sur la partie haute.
Crédit image : Renault
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES