Réparation auto : la main d'oeuvre coûte cher

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Réparation auto : la main d'oeuvre coûte cher

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Réparation auto : la main d'oeuvre coûte cher

|
Consultations : 889
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

A chaque passage chez le garagiste, les automobilistes craignent le moment de la facture à payer. En effet, le coût des pièces détachées et de la main-d’œuvre ne cessent de grimper.

Des disparités de prix en fonction des réparations

En 2015, le tarif horaire de la main d’œuvre a augmenté de 2 à 3 euros. Ainsi, le prix moyen d’un forfait de base avoisine les 82 euros. Celui-ci comprenant les opérations d’entretien comme la vidange, le contrôle des freins, le remplacement des filtres, le contrôle des niveaux d’huile…

Au-delà de la main d’œuvre, le coût des réparations peut également varier en fonction des marques automobiles. Rassurez-vous, les constructeurs français arrivent sur le podium et pratiquent des prix compétitifs. Par exemple, le coût horaire moyen de Dacia est d’environ 21 euros alors que Porsche, 106 Audi, BMW et 105 mini demandent plus de 115 euros.

Enfin, en fonction du lieu de réparation (au sein d’un même réseau), il est possible que vous constatiez une différence de prix sur le coût horaire moyen de la main d’œuvre. Toutefois, les centres autos pratiquent un prix unique fixé à une soixantaine d’euros.

Comment réduire la coût de réparation automobile ?

Depuis quelques temps, pour alléger la facture, certains garages proposent de louer garage et outils pour que vous répariez vous-même votre voiture. Rassurez-vous, vous pourrez bénéficier en plus du matériel d’un accompagnement et des conseils du garagiste qui vous accueille.

Réparation : la main d'oeuvre coûte cher

Ainsi, il vous suffit de réserver un créneau horaire, de venir avec vos pièces détachées  et le garage mettra tout ce dont vous avez besoin à votre disposition. D’ailleurs, grâce aux pièces d’occasion, vous pourrez encore réduire le coût des réparations.

Ces garages solidaires permettent de réduire le coût des réparations avec un coût de main d’œuvre moyen compris entre 5 et 40 euros.

Avec cette formule, vous pourrez réparer votre voiture sans craindre la facture.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS