Réparation auto : le réemploi des pièces d'occasion

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Réparation auto : le réemploi des pièces d'occasion

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Réparation auto : le réemploi des pièces d'occasion

|
Consultations : 2242
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

La société Caréco exploite un secteur encore peu développé en France : celui de la réparation des automobiles à l’aide de pièces d’occasion. Ce réemploi effectué avec des matériels à la pointe de la technologie, veut briser les règles d’un marché très concurrentiel dès lors qu’il s’agit de voitures qui ne sont plus couvertes par une « garantie constructeur ».

Le réemploi, une innovation en France

Dans ses locaux situés à Dunkerque, Caréco propose de réparer des voitures grâce aux pièces en bon état issues de voitures d’occasion. Pour ce faire, le groupe étiquète chaque pièce et peut même en déterminer la provenance, c’est-à-dire le véhicule sur laquelle elle a servi, grâce à un système bien défini.

La France est en retard par rapport à ses voisins tels que la Suède - où cette pratique est obligatoire pour les réparations - pour la réutilisation de pièces de voiture. Les préjugés envers les pièces d’occasion sont l’une des causes principales de ce retard, et ce, malgré la prise d’un arrêté en faveur de l’usage de pièces d’occasion pour réparer un véhicule lorsque sa réparation coûte plus cher que son prix de vente.

Les avantages du réemploi

Caréco assure la fiabilité de ses pièces d’occasion qui peuvent provenir de grandes marques et dont l’origine peut être vérifiée par les clients. L’entreprise propose même une garantie d’un an sur les pièces qu’elle se propose de remplacer ou d’indemniser si elles s’usent durant cette période de garantie. L’objectif de Caréco avec cette nouvelle vision de la casse automobile réside dans une politique de préservation de la clientèle, surtout face à un coût des réparations souvent très élevé ou lorsque la voiture date déjà de plus de quatre ans.

Et si l'on utilisait les pièces d'occasion en réparation auto ?Outre la fiabilité des méthodes et des pièces d’occasion vendues, le groupe propose un prix défiant toute concurrence allant même jusqu’à représenter le tiers du montant des pièces neuves.  

Quel que soit l’état de votre véhicule, il faut veiller à posséder une bonne assurance auto. En effet, cela vous permettra de bénéficier de la meilleure prise en charge eu égard à la valeur de votre engin et aux circonstances du sinistre.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS