• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Reprise du marché auto espagnol en août 2014

Publié par le

Le marché automobile espagnol continue à bien se porter, selon l'association nationale des constructeurs automobiles (ANFAC) qui évoque une reprise continue avec une progression de 13,7 % des ventes de voitures neuves en l’espace d’une année. Pour cette fédération, cette forte progression promet une année 2014 fructueuse.

Une hausse de 16,4 % en huit mois

D’après les chiffres présentés par l’ANFAC, 583 663 voitures ont été vendues de janvier à août 2014, ce qui représente une progression de 16,4 % des ventes durant cette période.

Cette hausse doit beaucoup plan Pive qui a permis aux propriétaires de voitures vieilles de plus de dix ans de les ramener en échange d’une aide de 2 000 euros pour pouvoir les remplacer par de nouveaux véhicules. Ce plan qui est un programme gouvernemental de prime à la casse a été de nouveau lancé à la fin du mois de juin 2014. Le budget alloué, d’un montant de 175 millions d’euros, pourrait être entièrement utilisé d’ici la fin de l’année.

Les acteurs du marché automobile européen tel que Juan Antonio Sanchez Torrez, président de l'association de concessionnaires et garagistes Ganvam, espèrent une reconduction du plan Pive pour pouvoir augmenter de 21 % les ventes en comparaison à 2013, avec une prévision de 875 000 modèles commercialisés.

850 000 unités vendues en 2014 ?

Pour l’ANFAC, ce sont 850 000 unités qui pourraient être vendues en un an, qu’il s’agisse de voitures construites en Espagne ou de véhicules importés d’autres pays.

Malgré cet optimisme, force est de constater que ces chiffres ne ramènent pas le marché espagnol à la période d’avant la crise.

A noter que, contrairement au marché espagnol, le marché français a connu un retrait de 3 % des ventes en août 2014 en l’espace d’un an. Des constructeurs français tels que PSA Peugeot Citroën ou Renault sont présents sur le marché espagnol qui est essentiellement centré sur l’exportation.

En toute circonstance, il faut veiller à avoir une bonne assurance auto. Cela permet en effet d’être bien couvert en cas de sinistre, qu’il donne lieu à des dommages corporels ou simplement matériels.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES