• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Résiliation du contrat d'assurance voiture par l'assureur

Publié par le

L’assureur peut décider de résilier votre contrat d’assurance voiture si votre degré de risque augmente. Il suffit que vous subissiez ou provoquiez un sinistre de manière répétitive pour que ce dernier décide de faire cette démarche.

Que faire pour ne pas se faire résilier ?

Pour ne pas risquer de se faire résilier son contrat d’assurance par l’assureur, il est impératif de conduire avec la plus grande prudence (pas d’accident grave impliquant des blessés, pas de conduite en état d’ivresse, etc.). Ainsi, l’assureur n’aura aucune raison de résilier votre contrat.

Si ces conseils peuvent paraitre évidents, nombre de conducteurs se font résilier chaque année et se retrouvent en difficulté pour trouver à nouveau une assurance efficace et à un prix raisonnable.

Les motifs de résiliation

L’assureur peut aussi résilier avant la date d’anniversaire du contrat d’assurance. Ceci n’est possible que s’il découvre que l’assuré a conduit en état d’ivresse ou a conduit sans permis de conduire, etc.

Attention : même si vous avez cumulé du bonus au cours de plusieurs années, il se peut que la compagnie d’assurance résilie votre contrat en raison d’un unique sinistre. Une clause du contrat d’assurance peut le lui permettre, veillez donc à bien lire votre contrat d’assurance.

Plus d’infos sur la résiliation de l’assurance auto

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES