Restrictions sur le budget auto des Français

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Restrictions sur le budget auto des Français

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Restrictions sur le budget auto des Français

|
Consultations : 2429
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Si l’on en croit l’Insee, les Français font en sorte de maîtriser leur budget auto, étant donnée la flambée des prix, notamment ceux des carburants. Malgré les coûts qui augmentent, ils continuent toutefois d’utiliser régulièrement leur véhicule…

Moins de dépenses auto

Etant donnée la hausse des prix, les automobilistes, au lieu de laisser leur voiture au garage, brident leurs dépenses en la matière. Ils attendent alors plus longtemps avant de renouveler leur voiture. Et il faut aussi souligner que les dépenses d’entretien en pâtissent. A souligner que malgré le comportement de ces consommateurs, ceux-ci ont enregistré une augmentation moyenne de 2,5 % annuel des leurs dépenses auto entre les années 2007 et 2013.

Ce phénomène s’explique en grande partie par la crise économique qui sévit depuis quelques années mais pas uniquement. A cela s’ajoute en effet, les progrès technologiques. On retrouve des modèles de plus en plus complexes.

Le comportement des automobilistes

au lieu de laisser leur voiture au garage, brident leurs dépensesPour maîtriser les frais auto, certains automobilistes ont choisi de miser sur des modèles économes. D’autres ont apporté des modifications à l’usage de leur véhicule. Ce dernier reste certes régulièrement utilisé mais moins qu’auparavant, au profit des transports en commun. Les conducteurs font aussi en sorte de rouler de façon à consommer un minimum de carburant. Quoi qu’il en soit, les dépenses en carburant occupent la première place des frais auto devant l’achat d’une nouvelle voiture et l’entretien.

Pour ceux qui ont fait l’acquisition d’une nouvelle voiture (ou qui envisage cette option), il se révèle judicieux d’opter pour un contrat de maintenant qui vient en complément d’une assurance auto. En contrepartie d’une cotisation mensuelle, les frais d’entretien sont pris en charge sur une période déterminée. L’entretien est en effet essentiel pour le bon fonctionnement du véhicule, ne devant alors pas être négligé.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS