Assurance auto

Risque d'incendie : Volvo Cars rappelle 29 000 voitures en France

Publié par le , Mis à jour le 23/07/2019 à 14:30

Auto : Volvo Cars rappelle 29 000 voitures en France

Le groupe suédois Volvo Cars a annoncé le rappel de 507 000 voitures dans le monde, dont 29 000 en France. Un composant défectueux a ainsi été dans le moteur de certains de ses modèles et pourrait provoquer un incendie. Le constructeur a toutefois précisé qu’aucun accident lié à ce problème n’a été recensé.

Un demi-million de voitures rappelés dans le monde

Le constructeur automobile suédois Volvo Cars a annoncé lundi le rappel de 507 000 voitures dans le monde, dont 29 000 en France. Le groupe évoque un composant défectueux repéré dans le moteur de certains de ses modèles, pouvant provoquer un incendie. « Les enquêtes conduites par Volvo Cars ont révélé que dans de très rares cas, le collecteur d'admission en plastique du moteur peut fondre et se déformer […] dans le pire des cas, il est possible qu'un incendie localisé se déclare dans le compartiment moteur », a expliqué le porte-parole du groupe. Aucun accident n’a toutefois été recensé pour le moment.

Volvo ne lancera que des modèles hybrides ou électriques à partir de 2019

Volvo cars a ainsi envoyé une lettre à tous les automobilistes concernés. Cette dernière leur demande de contacter le concessionnaire de la marque le plus proche afin de réparer cette anomalie. Les moteurs concernés par cette anomalie sont ceux diesel deux litres quatre cylindres des modèles S60, S80, S90, V40, V60, V70 et V90. Le même problème a également été constaté dans les moteurs des véhicules UV XC60 et XC90. Leur point commun : tous ont été produits depuis 2014.

Jeudi dernier le groupe avait annoncé avoir battu un nouveau record de ventes au cours du second trimestre. Propriété du constructeur chinois Geely depuis 2010, le groupe confirme le redressement de ses comptes, en plus de celui de son image. Volvo cars avait indiqué en 2017 qu’il ne lancerait plus aucun modèle équipé de moteur à combustion à compter de 2019. La marque s'est également lancée dans le développement de la voiture autonome

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES