Le groupe suédois Volvo Cars a annoncé le rappel de 507 000 voitures dans le monde, dont 29 000 en France. Un composant défectueux a ainsi été dans le moteur de certains de ses modèles et pourrait provoquer un incendie. Le constructeur a toutefois précisé qu’aucun accident lié à ce problème n’a été recensé.
Le constructeur automobile suédois Volvo Cars a annoncé lundi le rappel de 507 000 voitures dans le monde, dont 29 000 en France. Le groupe évoque un composant défectueux repéré dans le moteur de certains de ses modèles, pouvant provoquer un incendie. « Les enquêtes conduites par Volvo Cars ont révélé que dans de très rares cas, le collecteur d'admission en plastique du moteur peut fondre et se déformer […] dans le pire des cas, il est possible qu'un incendie localisé se déclare dans le compartiment moteur », a expliqué le porte-parole du groupe. Aucun accident n’a toutefois été recensé pour le moment.
Volvo cars a ainsi envoyé une lettre à tous les automobilistes concernés. Cette dernière leur demande de contacter le concessionnaire de la marque le plus proche afin de réparer cette anomalie. Les moteurs concernés par cette anomalie sont ceux diesel deux litres quatre cylindres des modèles S60, S80, S90, V40, V60, V70 et V90. Le même problème a également été constaté dans les moteurs des véhicules UV XC60 et XC90. Leur point commun : tous ont été produits depuis 2014.
Jeudi dernier le groupe avait annoncé avoir battu un nouveau record de ventes au cours du second trimestre. Propriété du constructeur chinois Geely depuis 2010, le groupe confirme le redressement de ses comptes, en plus de celui de son image. Volvo cars avait indiqué en 2017 qu’il ne lancerait plus aucun modèle équipé de moteur à combustion à compter de 2019. La marque s'est également lancée dans le développement de la voiture autonome.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE