• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Roborace : les courses de voitures autonomes arrivent !

Publié par le

Les voitures sans pilote ont aussi leur course : la Roborace

Une compétition de voitures autonomes débarque sur circuit. En parallèle des Grand Prix de Formule E, une nouvelle discipline voit le jour et confronte des voitures électriques sans pilote… Une manière comme une autre de promouvoir ce futur qui nous tend les bras.

Un bon moyen de développer les voitures autonomes du futur

Pour booster l’image des voitures thermiques il existe de multiples courses automobiles (F1, WEC, WTCC, etc.). Pour promouvoir la voiture électrique il y a aussi depuis peu la Formule E. Et pour développer et communiquer sur la voiture autonome, il y a maintenant la Roborace !

C’est un bon moyen pour les constructeurs et les développeurs de tester et améliorer leurs technologies d’autonomie. C’est aussi une technique pour faire passer la pilule aux usagers qui devront faire avec la voiture autonome dans peu de temps.

En Roborace la voiture serait capable de dépasser les 300 km/h !

En détails, la Roborace s’effectue en parallèle des courses de Formule E et la première course (enfin les premiers essais) a même déjà eu lieu à Buenos Aires. Pour le moment, seulement deux voitures s’affrontaient et il s’agissait de simples prototypes DevBot. Esthétiquement elles n'ont rien à voir avec les voitures officielles qui batailleront prochainement. Un exemplaire a d'ailleurs été présenté à Barcelone fin février et sans cockpit pour accueillir un pilote c'est plutôt étrange à voir. L'engin a été dessiné par Daniel Simon, lui-même à l’origine de la moto du film Tron l’héritage…

Elle pèserait 975 kilos pour quatre moteurs électriques lui permettant de dépasser les 300 km/h !

Lors du lancement des courses officielles, chaque équipe disposera de la même voiture. La différence se jouera uniquement sur l’intelligence artificielle développée par chaque écurie. Contrairement aux voitures autonomes de tous les jours, les réglementations devraient être bien plus simples à élaborer !

crédit illustration : Roborace

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES