• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Roulez tranquille, en assurant votre voiture de collection !

Publié par le

La voiture de collection n’échappe pas à la règle, elle doit faire l’objet d’un contrat d’assurance comme tous les véhicules à moteur. Généralement, les propriétaires d’une telle voiture s’en occupent particulièrement bien ce qui rassure généralement les assureurs.

Les assureurs proposent plusieurs formules sur mesure pour ces voitures. Il est facile de trouver des offres proposées à des tarifs plus qu’attrayants.

Les garanties

Le minimum à souscrire est la responsabilité civile, c’est d’ailleurs la seule garantie qui est exigée par la loi. Néanmoins, l’assuré pourra toujours rajouter des garanties optionnelles à son contrat comme la garantie conducteur, bris de glace, etc. En bref, il est possible de mouler le contrat en fonction de ses besoins ainsi que de son budget.

Souscription et la prime d’assurance

Pour assurer une voiture de collection, le conducteur ne devra pas utiliser son véhicule pour un usage quotidien. Il devra par ailleurs être propriétaire d’un second véhicule. C’est avec ce second véhicule qu’il devra se déplacer. Certaines compagnies d’assurance demandent que le conducteur soit âgé d’au moins 21 ans, qu’il soit titulaire d’un permis de conduire de plus de 3 ans et qu’il n’ait pas occasionné d’accident au cours des deux dernières années.

Puisque les voitures de collection représentent peu de risque pour les assureurs, la prime d’assurance voiture est généralement moins élevée. Le conducteur peut donc bénéficier d’une réduction de sa prime d’assurance pour la première voiture et d’une réduction majorée s’il décide d’assurer d’autres voitures de collection.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES