Assurance auto

Route des vacances : 1 Français sur 5 est déjà tombé en panne sur l'autoroute

Publié par le

17 % des Français sont déjà tombés en panne sur l'autoroute

En cette période de forte fréquentation sur les autoroutes, une étude Yougov pour eBay nous apprend que près de 20 % des Français sont déjà tombés en panne lors de leurs trajets vers leur lieu de vacances.

Plus de la moitié des Français partent en vacances avec leur voiture

Durant l’été, les week-ends se ressemblent sur les routes françaises. Selon une étude Yougov pour eBay, 56 % des Français possédant une auto ont décidé partir en vacances cet été avec leur véhicule. Une circulation chargée en raison des départs en vacances qui n’est pas sans conséquence sur l’état de votre auto. Yougov souligne ainsi que 17 % des Français interrogés sont déjà tombés en panne sur l’autoroute lors de leurs trajets vers leur lieu de vacances.

Pour éviter ce désagrément, 55 % déclarent changer eux-mêmes une pièce de leur auto avant le jour du départ. Une donnée confirmée par Francesco Fàa di Bruno, responsable pièces détachées pour eBay en France : « Nous observons une véritable accélération des ventes de pièces détachées & accessoires auto et moto ».

Que faire en cas de panne sur l’autoroute ?

Pour rappel, en cas de panne sur autoroute, il est conseillé d’allumer les feux de détresse et de placer le véhicule sur la bande d’arrêt d’urgence, le plus à droite possible. Après avoir revêtu votre gilet de sécurité, positionnez votre triangle de signalisation et placez-vous derrière la glissière de sécurité. Appelez par la suite les secours par le biais d’une borne d’appel d’urgence. Une fois l’entreprise agrée sur place, contactez l’assistance de votre assurance afin que, si votre contrat le permet, le dépannage ou remorquage soit pris en charge et qu’une solution vous soit proposée. Attention, il existe différents contrats. Il est ainsi conseillé de vérifier ce dernier en contactant son assurance ou assistance avant de prendre la route des vacances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES