• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Route des vacances : bien occuper ses enfants en voiture

Publié par le

Vous partez en vacances en voiture, avec toute votre petite famille au complet. Alors si vous appréhendez l’inévitable question en boucle de vos enfants « quand est-ce qu’on arrive ? », voici quelques conseils pour préparer au mieux votre voyage, et pour vous faire passer un agréable moment.

Bien organiser sa voiture

Avant de voir les activités à faire avec les enfants, pensez tout d’abord à bien organiser votre voiture. Ainsi sur la route, si vous cherchez quelque chose, vous saurez ou le trouver et cela évitera tout énervement.

Concernant les enfants, pensez à regrouper tous leurs petits trésors dans un sac. Essayez de ne pas oublier le doudou afin d’éviter des drames. Ensuite, pensez à prendre des bouteilles d’eau pour bien les hydrater, et un petit encas s’ils ont faim. Ne pas omettre non plus, les lingettes, serviettes, afin de pouvoir les débarbouiller et les rafraichir en cas de forte chaleur.

Organiser des activités pour le voyage

Il est important avant de partir en vacances, de penser à quelques petites activités à faire en voiture. Cela permettra à tout le monde de passer un trajet plus rapide.

Si vos enfants adorent écouter de jolies petites histoires, pensez à apporter des CD de contes et histoires pour enfants. Ils seront idéaux pour les captiver et les garder le calme dans la voiture. Vous pouvez aussi penser à des musiques douces, des berceuses, comptines, pour apaiser l’atmosphère.

Juste avant le départ, parlez avec eux, afin de savoir quels jeux de sociétés ils souhaitent prendre pour le trajet. Privilégiez ceux adaptés pour la voiture.

Lors de votre voyage, vous pouvez aussi les amuser, en faisant des jeux classiques de voiture, comme compter le nombre de voitures bleues ou rouges croisées sur la route, inventer des nouvelles chansons pour chanter en famille, regarder les arbres qui longent les autoroutes et reconnaître leurs espèces.

Vous pouvez aussi leur lancer quelques défis rigolos, et les récompenser à la fin du trajet. Par exemple, vous pouvez instaurer un jeu avec des points. Vous pouvez alors leur expliquer que s’ils sont sages, et s’ils ne déconcentrent pas le conducteur, ils garderont tous les points de départ, et auront le droit à un cadeau une fois arrivés à destination.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES