• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Routes françaises : plus de 1 000 infractions belges par jour

Publié par le

Selon l’Agence wallonne pour la sécurité routière, ce sont près de 420 000 infractions routières qui ont été relevé sur la conduite des Belges en France. Cela représente 1 150 infractions quotidiennes, la plupart du temps des excès de vitesse et des feux rouges grillés.

L’échange d’informations dans les pays de l’UE

Depuis octobre 2011, une directive européenne autorise le partage d’informations sur les véhicules immatriculés responsables d’une infraction routière au sein de quasiment tous les Etats membres de l’Union Européenne (sauf Danemark, Irlande et Royaume-Uni).

Depuis cette date, les Belges sont sanctionnés au même titre que les Français sur leur territoire.

Chapeau d’âne pour les Belges sur les routes françaises

Les Belges font partie des européens qui commettent le plus d’infractions routières sur le territoire français. Les Belges comptabilisent 420 000 infractions soit 1 150 infractions par jour, devant les Allemands (411 000), les Néerlandais (372 000), les Espagnols (412 000).

La réglementation routière se renforce

Depuis le 1er juillet, il est désormais interdit de conduire en portant une oreillette ou un casque pour téléphoner ou écouter de la musique.

Concernant l’alcoolémie au volant, le taux passe de 0,5g/l à 0,2 g/l de sang pour les permis probatoire (moins de trois ans ou moins de deux ans en conduite accompagnée) ou les personnes qui doivent repasser leur permis après la perte de la totalité de leurs points, ou l’annulation de leur permis de conduire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES