• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

S'assurer lorsque l'on est un jeune conducteur

Publié par le , Mis à jour le 30/10/2012 à 10:54

Ce n’est assurément pas une sinécure. S’assurer quand on est un jeune conducteur relève du parcours du combattant et coûte bien souvent un bras ! Pourquoi ? Les assureurs de France et de Navarre redoutent plus que tout l’inexpérience du conducteur débutant. Heureusement, il existe quelques trucs et astuces pour payer moins cher.

Les vertus de la conduite accompagnée

Dès l’âge de 16 ans, vous pouvez opter pour la conduite accompagnée.

Après une formation initiale dispensée, vous vous familiariserez à la conduite en compagnie d’un adulte de plus de 28 ans dont le permis de conduire doit avoir plus de trois ans.

Sur le terrain de l’assurance voiture, vos parents doivent veiller à se rapprocher de leur assureur pour bénéficier d’une extension de garantie qui permettra d’affronter un éventuel sinistre au cours de l‘apprentissage.

Grâce à la conduite accompagnée, vous pourrez faire valoir auprès de votre assureur les quelques 3 000 kilomètres que vous aurez parcourus. Cela viendra compenser le fait que vous êtes considéré comme un jeune conducteur faute de posséder un permis d’au moins trois ans.

La prime à la comparaison

Au-delà de cet argument de l’expérience routière acquise via la conduite accompagnée, il peut s’avérer pertinent d’utiliser un comparateur d’assurance au moment de sauter le pas et de souscrire une assurance automobile.

En ce domaine, le comparateur d’assurance Assurland.com vous permet de réaliser de véritables économies grâce à son catalogue riche d’une cinquantaine d’assureurs. Cela augmente effectivement vos chances de trouver une assurance adaptée à vos besoins pour un tarif qui correspond vraiment à votre profil de conducteur.



formulaire-assurance-auto

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES