Saint Sylvestre : objectif 0 auto brûlée et pas d'alcool au volant !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Saint Sylvestre : objectif 0 auto brûlée et pas d'alcool au volant !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Saint Sylvestre : objectif 0 auto brûlée et pas d'alcool au volant !

|
Consultations : 1234
Commentaires : 0
Bonne année 2012 !
Demain marque le dernier jour de l’année, l’occasion pour une large majorité de Français de faire la fête. Mais malheureusement la fête peut parfois mal tourner, comme ça arrive chaque année avec des voitures brûlées ou des accidents liés à l’alcool. Les autorités prennent le taureau par les cornes avec une série de mesure préventives. Détails.

Auto : limiter les risques d’incendie


Chaque année, les fêtards bien arrosés ou non ont la fâcheuse tendance à mettre le feu aux voitures avoisinantes. Un « jeu » qui les amuse peut-être mais qui ne fait pas rire les propriétaires des véhicules sinistrés.
Afin de limiter ce genre d’incident, le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant et les forces de l’ordre ont prévu une série de mesures visant à limiter les risques.

Dans une circulaire et deux fiches techniques, les ordres sont strictes : la vente d’essence au détail (transportable dans un jerricane par exemple) ou de gaz est restreinte depuis mercredi 28 décembre et ce jusqu’au 2 janvier.

La vente de pétards est également strictement interdite, à Paris et dans la majorité des régions françaises afin d’éviter les détournements d’utilisation qui mèneraient à l’incendie des voitures.

Attendez-vous à être contrôlés


De plus, les contrôles routiers vont être largement renforcés sur tout le territoire. Cette dernière nuit de l’année étant propice à la consommation d’alcool, les forces de l’ordre interviendront un peu partout en France afin de contrôler le taux d’alcoolémie des conducteurs.

Parallèlement, des actions préventives seront appliquées par des associations liées à la prévention routière ainsi que par les compagnies d’assurance. Ainsi les fêtards pourront bénéficier de conseils préventifs et obtenir gratuitement des éthylotests pour s’auto-contrôler. Si le test n’est pas probant, il sera toujours possible de prendre des navettes qui ramèneront en toute sécurité les plus éméchés à domicile !

L’avis d’Assurland : la conduite en état d’ivresse est sévèrement punie. Côté assurance auto, si vous êtes responsable d’un accident, vous risquez non seulement de ne pas être indemnisé pour le sinistre causé mais en plus de voir votre prime d’assurance voiture fortement majorée. Si votre assureur ne décide pas de résilier votre contrat.
Finissez bien l’année, rentrez entier pour bien débuter 2012 !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS