• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Salon automobile de Francfort : des nouveautés surprenantes

Publié par le

Le Salon de Francfort 2015 qui fermera ses portes le 27 septembre prochain a été l’occasion de découvrir quelques nouveautés plutôt séduisantes et originales. Coup de projecteur.

Facile de dégeler le pare-brise de votre automobile

A l’instar des autres événements consacrés à la voiture, l’édition 2015 du Salon de Francfort permet aux constructeurs automobiles ainsi qu’aux autres acteurs du secteur auto de dévoiler de nouveaux équipements et trouvailles.

Par exemple, les nombreux visiteurs ont pu découvrir ce liquide signé par l’équipementier français Valeo qui permet de désembuer votre pare-brise en un temps record ! Vous pouvez d’ores et déjà remiser votre grattoir.

Des autos électriques plus bruyantes

Parmi les constructeurs, Mercedes a dévoilé en Allemagne un « concept car » électrique et aérodynamique qui possède une caractéristique inattendue : sa carrosserie est capable de se transformer en fonction de la vitesse. Ainsi, à partir de 80 km/h, l’arrière du véhicule s’allonge et ses roues s’aplatissent pour une consommation réduite et une autonomie accrue.

De son côté, Peugeot a profité du Salon de Francfort pour évoquer son projet afin de rendre les voitures électriques plus bruyantes. Avec l’aide d’un musicien professionnel, le constructeur français a effectivement conçu une dizaine de sons destinés à son nouveau « concept car » baptisé « Fractal ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES