• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Salon automobile de Genève 2017 : par ici le programme !

Publié par le , Mis à jour le 23/02/2017 à 09:35

Les fauves sont lâchés pour le salon de Genève 2017

Le salon de l’automobile de Genève est un rendez-vous à ne pas rater pour tout connaître sur les dernières nouveautés du moment. Il faut dire que l’actualité automobile est particulièrement riche en ce moment et pas seulement en termes de voitures électriques et hybrides. Assurland vous propose un tour d’horizon des plus importantes sorties qu’il est possible de voir dans les allées suisses du 9 au 19 mars.

Le monde auto se retrouve à Genève pour une 87ème édition

Vous présenter tous les nouveaux modèles de la 87ème édition du salon de Genève est une tâche impossible. Impossible tout simplement car certaines marques attendent la dernière minute pour lever le voile et tenter l’effet de surprise sur des nouveautés cachées. Aujourd’hui cela relève toutefois de l’exploit du fait des nombreuses photos volées appelées aussi « spyshot ».

Au contraire, d’autres modèles ou versions annoncées peuvent aussi ne pas être présents pendant ces dix jours et cela reste dépendant de la volonté des constructeurs. En attendant place aux voitures les plus attendues de cette nouvelle édition du salon de Genève !

Des nouveautés à la pelle chez les plus grands constructeurs auto

Du côté des Françaises, la marque sportive de Renault Alpine renaît pour frapper un grand coup. L’Alpine (A110 ? AS110 ? A120 ?) tente de faire revivre la berlinette mais aussi de concurrencer la Porsche 718 Cayman. Chez PSA et notamment DS, la marque orientée premium de Citroën se lance sur le marché des SUV et présente son premier modèle haut sur pattes, le DS7 Crossback. Citroën avance aussi le C-Aircross Concept qui préfigure le futur C3 Picasso sans cacher ses liens de parenté avec la dernière petite C3.

Pas mal de nouveautés arrivent à Genève chez les citadines peu coûteuses à l'achat mais pas forcément à l'utilisation :

  • La nouvelle Toyota Yaris
  • Seat Ibiza
  • Kia Picanto
  • Suzuki Swift
  • Ford Fiesta

Malgré la mode des SUV et crossovers, les breaks ne sont pas oubliés et Opel, BMW et Mercedes en dévoilent chacun un sur leur stand. Respectivement il s’agit de l’Insigna Sports Tourer (aussi présentée en berline), de la Série 5 Touring et de la Classe E63 AMG. Chez Porsche on attend aussi de pied ferme la variante « break » de la Panamera pouvant profiter du patronyme Sport Turismo.

Genève oblige, les voitures de luxe sont bien présentes dans certaines parties du salon notamment chez Mercedes avec un papi Classe G essayant de se faire une beauté sous le badge Maybach. Le Mercedes-Maybach G650 Landaulet est un 4x4 découvrable se voyant greffer un V12 de 6 litres. Pagani décapsule également sa fameuse Huayra, Lamborghini amène une version S plus épicée de sa Aventador (et/ou la Huracan Performante), McLaren présente sa 720S tandis que Ferrari attire les flashs avec la remplaçante de la F12 Berlinetta dénommée 812 Superfast.

Pêle-mêle voici d’autres nouveautés auto qu'il est possilbe de voir à Genève :

  • Mustang restylée
  • Audi RS3 Sportback
  • Mercedes Classe E Cabriolet
  • Kia Stinger
  • Honda Civic Type R
  • Audi Q8 Concept (ou RS ?), etc.

crédits images : Alpine, Ferrari & Geneva International Motor Show

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES