• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Salon de Francfort 2011 : Citroën dévoile Tubik, un concept car aux allures de tube

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
En attendant d’accueillir dès demain le grand public, le Salon de Francfort 2011 a déroulé le tapis rouge aux journalistes et professionnels du secteur automobile. Une initiative bienvenue qui nous permet de découvrir les avant-premières du salon allemand. On commence avec Tubik, le concept car néo-rétro de Citroën. Cocorico !

Salon de Francfort 2011 : Tubik, retour vers le passé

Sous ses airs futuristes et aériens, le conceptuel Tubik fait figure d’hommage à un ancien modèle de la marque française aux chevrons. Remontons le temps jusqu’en 1939. C’est cette année-là que Citroën a sorti son célèbre utilitaire baptisé le Tub.

Alors, Tubik, simple copier-coller automobile de son glorieux ancêtre ? Négatif ! Comme tout prototype automobile qui se respecte, le concept car apparaît avant tout comme une démonstration d’un savoir-faire technologique qui se veut avant-gardiste.

Salon de Francfort 2011 : Tubik et ses mensurations

Même s’il possède une apparence toute rétro, Tubik est propulsé par un bloc de type Hybrid4 HDi.

Au-delà de la technologie, le véhicule affiche des mensurations assez renversantes : 4,8 mètres de long, 2,08 mètres de large et 2,05 mètres de haut avec une double vocation et utilité : le transport de marchandises et le transport de passagers qui peuvent être jusqu’à neuf grâce à ses trois sièges.


Pour découvrir les dernières révélations du salon allemand, n’hésitez pas à suivre notre fil d’actualités sur notre page Evénement spécial Salon de Francfort 2011.

Et, s’il vous prend l’envie de souscrire une nouvelle assurance auto, pensez à comparer avec Assurland.com.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES