• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Salon de Francfort 2011 : les tendances de l'événement allemand

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Ouvert au grand public depuis le 15 septembre 2011, la nouvelle édition du Salon de Francfort ne fermera ses portes que le dimanche 25 septembre 2011. Pourtant, l’on peut déjà dégager quelques tendances fortes de ce nouveau cru automobile entre miniaturisation, technologie hybride et regain de forme du luxe auto.

Salon de Francfort 2011 : hybride et performance

Hybride par-ci, hybride par-là. Au-delà de son apport environnemental, la technologie hybride rime désormais avec performance.

Car, après les compactes, les grosses berlines et les SUV, c’est au tour des automobiles sportives de s’intéresser plus que sérieusement à cette technologie.

Ce n’est pas une nouveauté mais le Salon de Francfort 2011 confirme cette tendance.

Salon de Francfort 2011 : on se miniaturise

Dans l’air depuis quelques temps déjà, le développement des petites automobiles électriques et urbaines se confirme très largement. Renault, Audi, Volkswagen ou Opel ont ainsi présenté en Allemagne des biplaces à autonomie réduite.

Plus loin, cette miniaturisation touche la catégorie supérieure, nombre de constructeurs abandonnant les six, huit et dix cylindres d’antan.

Salon de Francfort 2011 : le luxe va bien

Malgré le contexte actuel, le Salon de Francfort 2011 confirme les derniers chiffres de ventes automobiles : le luxe ne connaît pas la crise !

Forcément, les voitures luxueuses ne manquaient pas dans les allées du salon : Maserati Kubang, Ferrari 458 Italia Spider ou nouvelle Porsche 911.

Pour découvrir les dernières annonces du salon, suivez notre fil d’actualités sur notre page Evénement dédiée au Salon de Francfort 2011.


Le conseil d’Assurland : si le Salon de Francfort 2011 vous a donné envie d’acheter une nouvelle voiture, trouvez l’assurance qu’il vous faut avec Assurland.com, comparateur d’assurances auto riche d’un catalogue de 45 assureurs. Allez-y, c’est gratuit !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES