• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Salon de Francfort 2011 : sous le signe de la Fée urbaine et électricité

Publié par le , Mis à jour le 10/12/2014 à 17:18
Ouvert au grand public depuis le 17 septembre et jusqu’au 25 septembre 2011, date de sa fermeture, l’édition 2011 du Salon automobile de Francfort a permis de confirmer une tendance. Laquelle ? Celle des véhicules qui mêlent urbanité et électricité pour une nouvelle manière d’appréhender le monde de l’automobile.
 
Salon de Francfort 2011 : une tendance qui se confirme
Après quelques véhicules précurseurs - la Nissan Land Glider en 2008, la Renault Twizy en 2009 ou la triplette EN-V de GM présentée à Shanghai cette année - le Salon de Francfort confirme plutôt qu’il n’annonce ce que l’on a pu entrevoir depuis quelques années déjà.
À savoir ces véhicules urbains, à une ou deux places, possédant une motorisation électrique. C’est ainsi que l’on découvre aujourd’hui dans les allées du salon l’Opel Rak e Concept.
 
Salon de Francfort 2011 : de vrais arguments
Malgré les apparences, ces automobiles ne manquent pas d’atouts ni d’arguments : 
• le Volkswagen NILS propose une autonomie de 100 km et atteint les 120 km/h
• l’Opel Rak e Concept dispose d’une porte centrale pivotante
• l’Audi Urban possède un style cabriolet ou coupé ainsi que 2 places en diagonale et se recharge très rapidement - une heure seulement ! – sur secteur classique
 
Pour découvrir les nouveautés du salon allemand, suivez notre fil d’actualités sur notre page Evénement dédiée auSalon de Francfort 2011.
Le conseil d’Assurland : besoin d’une nouvelle assurance auto pour votre rutilante cylindrée ? Aucun souci à se faire avec Assurland.com ! Le comparateur d’assurances numéro un vous propose le choix le plus vaste en matière d’assurance automobile pour trouver la formule qui colle au mieux à votre profil ! Essayez, c’est gratuit !
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES