Salon de Genève 2014 : les autos françaises présentes

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Salon de Genève 2014 : les autos françaises présentes

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Salon de Genève 2014 : les autos françaises présentes

|
Consultations : 4860
Commentaires : 0
Peugeot 108 et Twingo au Salon de Genève 2014

La 84e édition du salon international de l’auto de Genève a ouvert ses portes le 6 mars dernier avant de s’achever le 16 mars. Rendez-vous incontournable de l’automobile en Europe, il est toujours l’occasion pour les constructeurs de présenter de nouveaux modèles ou concepts. Côté français, les petites voitures se sont retrouvées en haut de l’affiche de cette édition 2014 choisie pour le lancement de petites citadines comme la Twingo et la Peugeot 108.

La nouvelle Twingo

Renault tient son pari avec sa troisième génération de Twingo et son architecture tout à l’arrière. A côté d’une deuxième génération quelque peu insipide, la nouvelle Renault Twingo ne manque pas de piquant.

D’un strict point de vue esthétique, l’exercice de style est plutôt réussi même si les grincheux lui reprocheront une silhouette trop proche de la Fiat 500.

Paraissant plus chétive et plus haute sur ses pattes que dans les premières photos publiées, la troisième génération de Twingo est un mélange de la Fiat 500 avec des touches de néo rétro. La grande nouveauté apportée par la nouvelle Twingo réside dans son architecture de propulsion à moteur arrière.

Quoi de neuf avec la Peugeot 108 ?

Peugeot entre en compétition avec Renault en dévoilant sa nouvelle 108 à Genève. Longue de 3,47 mètres, la Peugeot 108 embarque les nouveaux moteurs trois cylindres essence 1.0 VTi de 68 ch et 1.2 VTi de 82 ch, qui devraient lui offrir une grande sobriété et un agrément de conduite certain.

De style plutôt sobre, on ne trouve pas de néo rétro sur la 108 mais des codes que l'on rencontre sur les nouveaux modèles Peugeot lui donnant une face avant de caractère plutôt agressive.

Contrairement à ce que l’on a l’habitude de voir chez Peugeot, seules les appli routières comme Google Maps ou encore ViaMichelin seront transférées vers la voiture pour des raisons de sécurité.

Flambant neuve ou d’occasion, il est possible de souscrire pour son véhicule une bonne assurance auto pas chère. Il s’agit en effet d’une obligation légale qu’il vaut mieux respecter. A défaut, vous vous exposez à de grandes déconvenues.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS