Assurance auto

Salon de Genève 2019 : quels sont les modèles les plus attendus ?

Publié par le , Mis à jour le 05/03/2019 à 15:54

Auto : à Genève, les stars seront les citadines - Crédit image : Peugeot

La 89e édition du salon de Genève qui se tient du 7 au 17 mars va faire la part belle aux nouveautés. Parmi les constructeurs les plus attendus, Peugeot et Renault, présenteront leurs nouvelles 208 et Clio. Qu’on se le dise, cette année les citadines viennent faire de l’ombre aux SUV.

Les citadines, reines de cette 89e édition

La salon de Genève, la référence des rendez-vous européens. Le salon de Genève ouvre ses portes au public ce jeudi 7 mars. Jusqu’au 17 mars, l’évènement helvète va faire la part belle aux nouveautés. Si comme le Mondial de Paris, de nombreuses firmes ont annoncé leur absence (DS, Ford, Jaguar, Land Rover ou Volvo), le programme demeure très riche. Parmi les modèles présents lors de cette 89e édition, les citadines seront certainement les stars.

En Europe, les citadines représentent environ 3,5 millions de ventes annuelles en Europe, soit 18 % du marché. Un segment sur lequel brille deux constructeurs français : Renault et Peugeot. « La citadine, c'est historiquement un de leurs points forts. Ils ont développé une expertise dans la fabrication de petits véhicules à la fois qualitatifs, compétitifs et rentables, ce qui est une formule compliquée à mettre au point », détaille au journal Les Echos Guillaume Crunelle, associé chez Deloitte. Les deux marques vont d’ailleurs dévoiler leurs nouveaux modèles. La marque du groupe PSA proposera une déclinaison à batterie de son célèbre modèle de citadine. Avec la 208, Peugeot se lance enfin dans la voie de l’électrique. Renault dévoilera quant à lui la cinquième génération de Clio, son modèle phare.

La Minimo et ses airs de Renault Twizy

Les citadines ne seront néanmoins pas seules au GIMS (Geneva International Motor Show). La Bentley Bentayga Speed, la nouvelle Ferrari F8 Tributo, la Lamborghini Huracán Evo Spyder ou le concept Lagonda All-Terrain d’Aston Martin feront également partie de l’évènement.

Organisée ce 5 mars, la présentation à la presse a été l’occasion de découvrir les modèles présents. Parmi eux, la déclinaison Shooting Brake de la nouvelle CLA de chez Mercedes. Au stand on retrouve la Minimo, un quadricycle à propulsion électrique aux airs de Renault Twizy. Des marques présenteront quant à elles des concepts de SUV, comme Skoda avec son Vision iV. Le programme est alléchant.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES