Salon de l'auto de Genève : petites voitures sous les feux des projecteurs !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Salon de l'auto de Genève : petites voitures sous les feux des projecteurs !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Salon de l'auto de Genève : petites voitures sous les feux des projecteurs !

|
Consultations : 1858
Commentaires : 0
Le salon de Genève fait honneur aux petites

Le salon de l’auto de Genève qui s’est tenu du 6 au 16 mars, Renault et Peugeot n’ont pas manqué de présenter leurs tous nouveaux modèles de petites voitures. Il faut dire que ces grands constructeurs misent beaucoup sur ces petits modèles !

Twingo et 108 les stars du Salon de l’auto

Les deux constructeurs ont le même objectif, promouvoir les petites voitures. C’est ainsi que Twingo et 108 ont merveilleusement orné les stands français. Pour convaincre les constructeurs n’ont pas manqué de séduire les visiteurs par un design plus réfléchi.

La troisième génération de la Twingo est ainsi plus stylée et mélange le design de la Fiat 500 avec une légère touche néo rétro, les phares sont plus dans le style Renault 5. Côté intérieur, rien à redire, la petite Twingo est désormais équipée d’une tablette tactile ainsi qu’une nouvelle génération de R Link. Elle est également connectée sur smartphone et tablette.

La 108 se positionne dans la gamme de marque du constructeur, un style plus sobre, l’intérieur s’accorde plus avec notre époque puisque là aussi la voiture est connectée par le biais d’une tablette. La voiture utilisera par contre le mobile comme modem pour se connecter sur Internet. Ces petites voitures seront respectivement produites en Slovénie et en République Tchèque.

Assurance des petites voitures

Miser sur les petites voitures permettra aux futurs souscripteurs de minimiser le coût de leur assurance auto. Il faut savoir que l’assureur prend en compte plusieurs éléments avant d’estimer le coût du contrat d’assurance, si l’assuré assure un modèle peu couteux et peu puissant, il aura un bon profil de risque.

C’est ainsi parce que leurs petites motorisations amoindrissent le facteur de risques et mettent de ce fait les assureurs en confiance. Parmi les voitures faciles à assurer s’inscrivent les modèles cités ci-dessus (Twingo, Smart, 108, Logan…).

Mais avant de choisir le contrat, il faut prendre le temps de comparer via un comparateur d’assurance auto en ligne, cela permettra de gagner du temps et de l’argent !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS