• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Scandale Volkswagen : Renault et PSA éclaboussés

Publié par le

Après le scandale Volkswagen des moteurs truqués permettant de contourner les contrôles anti-pollution aux Etats-Unis et en Europe, d’autres constructeurs ont été éclaboussés par l’affaire. C’est notamment le cas de Renault et PSA, dont aucune preuve de fraude n’a encore été apportée.

Chute de Renault et Peugeot en bourse

Le 14 janvier dernier, Renault a été victime d’une chute boursière atteignant 20 %. En cause, une information révélée par un syndicat indiquant que la répression des fraudes (DGCCRF) aurait perquisitionné les locaux de Renault afin de trouver des preuves similaires au scandale lié au constructeur allemand.

Renault a indiqué que rien de compromettant n’avait été trouvé, tout simplement car la marque au losange n’a jamais utilisé de logiciel de dissimulation de pollution.

Même punition pour Peugeot, perdant de son côté environ 10 points en bourses. Mais la marque au lion a également déclaré rien n’avoir à se reprocher.

Vérification des constructeurs français

Suite au scandale de la marque allemande, le ministère de l’Ecologie a mis en place une commission chargée d’analyser une centaine de véhicules de marques différentes au sein des laboratoires de contrôle technique de l’Utac.

Renault verra 25 de ses véhicules testés. A ce jour une dizaine aurait été testée en tout, dont 4 chez Renault, et rien n’a été signalé.

Autant acheter une voiture propre directement, comme ça, plus de doute !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES