• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Sécurité routière : 100 000 éthylotests distribués pour l'Ascension

Publié par le , Mis à jour le 28/04/2014 à 17:29
Voilà une initiative qu’il faut assurément saluer ! L'association 40 millions d'automobilistes, dont la mission consiste notamment à représenter les usagers automobilistes, distribuera 100 000 éthylotests en prévision du pont de l’Ascension. Car, disposer d’une assurance auto ne dispense pas d’avoir une conduite vraiment responsable.
 
Préparer au changement du 1er juillet
L’association 40 millions d’automobilistes et la Fondation VINCI Autoroutes se sont associées pour permettre la distribution de 100 000 éthylotests sur 12 aires d’autoroutes en France à l’occasion des grands départs de l’Ascension.
Une manière de rappeler l’obligation faite à compter du 1er juillet 2012 à tout conducteur de posséder un éthylotest non usagé, l’infraction à cette nouvelle règle n’étant sanctionnée qu’à compter du mois de novembre.
 
Avoir le « réflexe éthylotest »
Mêlant prévention et sensibilisation, cette campagne doit permettre d’inciter les automobilistes à adopter le « réflexe éthylotest ».
Elle se traduira concrètement par la distribution de 50 000 boîtes contenant chacune 2 éthylotests entre 13h et 20h le mercredi 16 mai et entre 8h et 14h le jeudi 17 mai dans les aires d’autoroutes sélectionnées.
Président de l’association 40 millions d’automobilistes, Louis Derboulle note : « A travers cette opération nous incitons les automobilistes à aller, pour leur sécurité, au-delà de l’obligation légale. Avoir deux éthylotests, c’est, pour nous, l’option minimale. Dans l’idéal, il en faudrait autant que de conducteurs potentiels. Il ne faut pas perdre de vue l’enjeu : lutter contre l’alcool au volant, première cause de mortalité sur les routes, en ayant le réflexe responsable de souffler dans l’éthylotest, c’est contribuer, chaque année, à sauver des vies ».
 
L’avis d’Assurland.com : difficile de ne pas évoquer ici les derniers chiffres de la sécurité routière en France qui témoignent à nouveau d’une baisse de la mortalité. Une excellente nouvelle donc. Toutes les informations pertinentes vous attendent dans notre article Sécurité routière : la mortalité routière recule fortement en avril 2012
 
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES