• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Sécurité routière contre Pokemon Go !

Publié par le

Attention sur la route en jouant à Pokemon Go

Alors que la version officielle du jeu Pokemon Go vient de sortir en France, jeu de réalité virtuelle responsable de nombreux accidents à travers le monde, la police et la gendarmerie appellent à la prudence sur les routes françaises, aussi bien pour les piétons-chasseurs de Pokémon, qu’au volant de sa voiture.

Folie Pokemon Go : déjà des accidents en France

Dès le lendemain du lancement du jeu de réalité augmentée Pokemon Go en France, 2 accidents de la route se sont produits, à cause du jeu !

A Besançon, un jeune automobiliste âgé de 22 ans a percuté un muret en tentant d'attraper un Pokémon sur son Smartphone alors qu'il conduisait. Résultat : le jeune conducteur a écopé d’un retrait de 6 points sur son permis de conduire et accessoirement de 3 contraventions… Bien heureusement, il n’a pas été blessé dans cet accident.
Une autre jeune conductrice a eu un accident sur l’autoroute A4, perdant le contrôle de son véhicule sans faire de blessé.

Sécurité routière : les forces de l’ordre appellent à la prudence

Face à cette hausse d’accidents liée à la pratique intensive de ce jeu virtuel, les forces de l’ordre ont investi les réseaux sociaux pour appeler à la prudence.

La gendarmerie nationale a tweeté des conseils de prudence aux chasseurs de Pokemon : « Conducteurs, ne jouez pas à Pokémon Go » et « Piétons, redoublez d'attention ».

Les pompiers de Paris y sont également allés de leur conseil en créant une bannière qui s’adresse à tous les joueurs de Pokemon Go : motards, automobilistes et piétons

La police de la Haute-Garonne quant à elle ironise tout en faisant de la prévention routière :

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES