• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Sécurité routière : découvrez le film « Onde de choc »

Publié par le

Une nouvelle campagne « Onde de choc » pour la sécurité routière

Alors que la mortalité routière est en hausse, le film « Onde de choc » réalisé par Bruno Aveillan se dévoile. Son message : au-delà des personnes impliquées directement dans l’accident de la route, ce sont aussi les vies d’un père, d’une mère, d’un enfant ou d’un conjoint qui sont brisées.  Coup de projecteur.

Sécurité routière : mobiliser les consciences

En cas d’accident routier, il se produit une véritable onde de choc et le drame ne se limite généralement pas au seul cercle des conducteurs accidentés.

Tel est en substance le message de la nouvelle campagne de sécurité routière portée par le film de Bruno Aveillan justement baptisé « Onde de choc ». Ainsi, dès le moment où les véhicules de Sophie et Etienne entrent en collision, la vie de leurs proches est bouleversée :

 

 

Au-delà de ce court-métrage, la campagne se compose de deux spots pour la radio où les proches de victimes de la route racontent l’absence et la désespérance qui s’installe après le drame.

Sécurité routière : un Français sur deux touché

Pour son lancement, la campagne « Onde de choc » peut compter sur un dispositif digital d’engagement s’appuyant sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter avec le hashtag #toustouchés ainsi que sur la plateforme Routeplussure.fr.

Ce dispositif vous propose de vous engager sans plus attendre : rendez-vous sur la plateforme et choisissez l’une des 20 actions proposées et à appliquer sur la route.

Enfin, selon une étude IFOP pour la Sécurité routière sur l'impact des accidents de la route dans la population française, cette onde de choc des accidents routiers concerne un Français sur deux qui connaît un proche touché par un tel accident. C’est aussi un Français sur trois qui est lui-même une victime de la route.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES